Var-Matin (Grand Toulon)

« J’irai jusqu’au bout pour cette série ! »

-

Major, lieutenant puis capitaine, Martin Bernier, chef du Groupe homicide de la section de recherches de Nice, est interprété par Xavier Deluc. Le comédien de  ans, également réalisateu­r et scénariste, affiche une longue carrière dans le théâtre, le cinéma et la télévision. Mais le grand public le connaît surtout pour ce rôle.

Vous êtes présent depuis le début de la série. Vous ne vous en lassez pas ? Non ! Il y a, sans arrêt, du renouveau dans les idées, saison après saison, et c’est donc toujours avec le même plaisir que je me glisse dans la peau de ce personnage.

La série vous laisse-t-elle le temps de travailler par ailleurs, de jouer dans d’autres séries ou films ? C’est prenant, je suis à fond dans la série. Mais cela me plaît ! Cependant, j’arrive de temps en temps à m’en extraire pour faire autre chose. J’ai, par exemple, tout récemment joué dans Meurtres dans les Landes, un téléfilm pour France .

Resterez-vous fidèle à la série ou êtes-vous tenté par le cinéma ou le théâtre ? J’ai toujours dit que j’irai jusqu’au bout pour cette série ! Si d’autres saisons se profilent, je serai là. En tant que personnage principal, avez-vous votre mot à dire sur le scénario ? Il m’arrive de donner mon avis, mais rien de plus. Ce ne serait pas mon rôle.

Est-ce la première fois que vous venez à Fréjus ? L’Est-Var vous plaît ? C’est la première fois, en effet. J’adore les lieux, c’est un très joli coin. Et en plus, on est vraiment super bien reçu !

Newspapers in French

Newspapers from France