Var-Matin (Grand Toulon)

L’avenir radieux des étudiants du lycée Anne-Sophie-Pic

- M. J.

Hier matin, sur la scène de l’Opéra, Didier Andrès, le proviseur du lycée Anne-Sophie-Pic, aux côtés de son équipe et de nombreux

(1) élus, s’est réjoui de perpétuer la belle cérémonie initiée par ses prédécesse­urs. En effet, les 314 récipienda­ires de diplômes de l’hôtellerie et du tourisme allant du CAP au BTS, en passant par le BEP et le baccalauré­at profession­nel, n’ont pas ménagé leurs efforts et dans biens des filières, l’établissem­ent toulonnais a scolarisé les majors de différents examens, y compris au niveau académique.

Des parrains de choix

Une formidable réussite à laquelle il a tenu à associer les indispensa­bles soutiens que constituen­t les familles. Il a ensuite présenté les parrains des nouvelles promotions : Isabelle Berger, agent de voyage, également impliquée dans certaines formations, ainsi que Serge Uguen, compagnon du Tour de France et ancien chef du Casino Les Palmiers à Hyères. La députée Geneviève Levy a dit sa fierté d’avoir un tel établissem­ent dans la métropole Toulon - Provence Méditerran­ée, tandis que Philippe Vitel, vice-président du conseil régional, soulignait la parfaite adéquation entre les formations proposées et le marché de l’emploi.

Générateur d’émotions

Un atout également relevé par la conseillèr­e municipale toulonnais­e, Jacqueline Martin-Lombard, quand la conseillèr­e départemen­tale Manon Fortias préférait, elle, insister sur le privilège d’exercer «des métiers passion, dans un secteur générant tellement d’émotions à donner et à recevoir ». Un avenir finalement radieux, auquel toute l’assistance a applaudi des deux mains.

 ?? (Photo M. J.) ?? Les personnali­tés présentes à cette remise de diplômes ont toutes insisté sur la recherche de l’excellence, qui caractéris­e ces formations dont les taux d’insertion profession­nelle font rêver.
(Photo M. J.) Les personnali­tés présentes à cette remise de diplômes ont toutes insisté sur la recherche de l’excellence, qui caractéris­e ces formations dont les taux d’insertion profession­nelle font rêver.

Newspapers in French

Newspapers from France