Var-Matin (Grand Toulon)

Destinatio­n danger pour les Carfistes

- C. BOBO

Après cinq semaines de trêve et un premier échec à la maison face au leader niçois pour clôturer l’année 2017, le Carf reprend du service en Fédérale 2. C’est donc à Annonay que se rend le XV est-varois pour tenter d’amorcer de façon positive le sprint final et ses ambitions, intactes, de décrocher une place qualificat­ive pour le championna­t de France.

Un effectif au complet

Auteurs d’une première moitié de saison bien meilleure que la précédente, les Raphaëlo-Fréjusiens sont restés mobilisés durant ce mois de disette forcée. Ils ont en outre préparé ce déplacemen­t lors d’un match amical contre Grasse (Fédérale 1) perdu, pour la petite histoire, 2 essais à 4. Une mise en jambes riche d’enseigneme­nts toutefois pour les deux entraîneur­s, Geoffrey Baretge et Sébastien Prat. Premier constat : tout le monde sera sur le pont à l’occasion de ce voyage en Ardèche, placé sous le signe de destinatio­n danger. En effet, les Annonéens, 7es, talonnent le Carf au classement et n’ont, eux non plus, pas encore renoncé à leurs prétention­s de pouvoir se glisser dans le bon wagon.

À la recherche d’un voyage bonifié

Ni de prendre au passage leur petite revanche sur des « Jaunets » qui les avaient battus à l’aller, en septembre dernier. D’autant que les Varois voyagent mal et sont toujours dans l’attente d’un premier résultat positif hors de leurs bases. Quoi qu’il en soit, les Carfistes n’ont plus de temps à perdre et encore moins de joker à gaspiller s’ils veulent atteindre leur objectif et jouer les troublefêt­e dans une poule dominée par Nice, leader, et Bédarrides, sur ses talons. C’est donc, déjà, un rendez-vous important qu’il va falloir bien négocier. La discipline, l’envie et la motivation, mais aussi la réussite risquent fort d’être déterminan­ts dans ce choc de milieu de tableau.

 ?? (Photo L. Boutria) (Photo Dylan Meiffret) ?? À l’aller, les Carfistes s’étaient largement imposés contre Annonay. Bis repetita ?
(Photo L. Boutria) (Photo Dylan Meiffret) À l’aller, les Carfistes s’étaient largement imposés contre Annonay. Bis repetita ?

Newspapers in French

Newspapers from France