Var-Matin (Grand Toulon)

Nice poursuit sa belle série OGC NICE - AMIENS : -

-

Au final, la soirée a donc été bonne pour Nice. Pourtant, avec sur le banc Balotelli, de retour de blessure, et Dante, qui avait besoin de souffler, le Gym avait bien du mal à maîtriser complèteme­nt la première période. Si à la pause la possession était bien niçoise (62 %), seuls deux petits tirs cadrés venaient agrémenter cette domination. Celui de Plea, sur lequel Bouet se couchait en bouchant son premier poteau (9e). Et celui de SaintMaxim­in, qui repiquait dans l’axe pour obliger le gardien d’Amiens à un bel arrêt (16e). Une autre tentative de l’exMonégasq­ue, de loin et de peu à côté était à noter (19e). À part ça, rien ! La domination de Seri et de ses coéquipier­s restait stérile. Dans l’axe, Plea errait comme une âme en peine... Dans ces conditions, l’équipe adverse en profitait systématiq­uement. Avec Konaté, Kakuta et Gakpé, les contres picards étaient bien menés. À la suite d’une perte de balle de Tameze, Kakuta décalait Bourgaud qui se présentait seul devant Benitez (27e), mais le portier niçois s’interposai­t et permettait brillammen­t aux Aiglons d’atteindre la pause sans être menés.

Balotelli a fait du bien

Dans les vestiaires, les mots de Lucien Favre ont dû être percutants puisque rapidement, Srarfi donnait un ballon parfait à Lees-Melou, dont la capacité de finition est décidément inversemen­t proportion­nelle à son volume de jeu. Sa frappe était repoussée par Bouet (46e). Nice poussait fort, toutefois. Lees-Melou ratait encore une grosse occasion, suite à un excellent centre de SaintMaxim­in (62e), qui lui offrait une nouvelle occasion de briller. Cette fois-ci, LeesMelou était aidé par Adenon, qui déviait le tir victorieux hors de portée de son gardien (1-0, 66e). Nice avait fait le plus dur. Balotelli, sur le flanc depuis le 17 décembre, entrait en jeu. Ses décalages pour Seri (78e) et Plea (79e) étaient des bonbons, dont ses partenaire­s ne profitaien­t pas. Plus tard, Cyprien effectuait sa première en L1 cette saison après sa blessure à un genou la saison dernière (83e). Enfin, l’internatio­nal français, Jallet, absent depuis un mois et demi faisait également son retour. Tout était parfait avait de retrouver Monaco mardi prochain.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Les Niçois ont souffert, avant que Lees-Melou, aidé par une déviation d’un défenseur amiénois, ne les délivre. Une belle soirée pour les Aiglons, qui ont également récupéré Balotelli, Cyprien et Jallet, de retour de blessures.
(Photo Sébastien Botella) Les Niçois ont souffert, avant que Lees-Melou, aidé par une déviation d’un défenseur amiénois, ne les délivre. Une belle soirée pour les Aiglons, qui ont également récupéré Balotelli, Cyprien et Jallet, de retour de blessures.

Newspapers in French

Newspapers from France