Var-Matin (Grand Toulon)

Le SRVVB surprend à Lattes

- Les Pradétanes (en rouge, ici face à St-Chamond) ont signé une grosse performanc­e pour se défaire de la réserve du Cannet. Grâce à ce succès, elles récupèrent la place. A. D. PA. D.

C’est la sensation du week-end. La réserve de Saint-Raphaël a fait tomber Lattes, qui occupaient jusqu’ici la deuxième place du championna­t. La première victoire de la saison en trois sets sec pour les Varoises (25-23 25-22 25-23). « Cela a été une victoire très difficile. Dans le premier set, on perd 21-18. Je fais quelques changement­s pour amener de la hauteur au contre et cela a bien marché. Les trois manches sont identiques. On est derrière puis on remonte », explique l’entraîneur de la réserve, Yamandu Peralta.

« Tout devrait mieux se passer »

Une très bonne performanc­e pour une équipe qui évoluait quasi au complet et avec un renfort de choix. «Ludivine Casali, qui fait des apparition­s avec l’équipe profession­nelle, avait fait le déplacemen­t avec nous. Elle a été très utile, notamment à la réception. » Une troisième victoire pour des Raphaëlois­es après neuf matches au terme d’une prestation qui laisse le coach très optimiste. « Le début de saison a été compliqué, car il a fallu construire une équipe et trouver des réglages. Maintenant, tout cela s’est mis en place et tout devrait mieux se passer. » Si, au classement, les joueuses de la réserve du SRVVB gardent la neuvième place synonyme de premier relégable, elles recollent au même nombre de points que Le Crès, son prochain adversaire. « On joue tous les matchs pour gagner. On aura à coeur de faire mieux que notre défaite à l’aller. On peut tout à fait gagner. Pour le maintien, je pense qu’il faut encore trois ou quatre victoires », conclut Peralta.

Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?

C’est satisfaisa­nt puisque nous ne comptons qu’une seule défaite, au tie-break, face au favori Martigues. Notre parcours est conforme aux attentes. À nous de bien négocier les prochaines rencontres afin de débuter les play-offs dans les meilleures conditions. Quel regard portez-vous sur vos prestation­s ? J’avais mis ma carrière entre parenthèse­s. J’ai repris l’année dernière à la demande du staff. Je suis plutôt satisfait : le physique est là, mon expérience m’aide dans les moments compliqués. Il y a une très bonne ambiance, on est vraiment une bande de copains. Comment voyez-vous la suite de la saison ? Nous entrons dans la partie la plus intéressan­te de la saison. Il faut battre Mende samedi sur notre parquet puis faire un bon match à Martigues afin d’entamer les play-offs avec un maximum de points. Quant à la coupe de France, c’est pour le plaisir, sans pression.

Newspapers in French

Newspapers from France