Var-Matin (Grand Toulon)

« Si on bat la Suède... »

Auteur de cinq buts depuis le début de l’Euro disputé avec l’équipe de France, le joueur du SRVHB Raphaël Caucheteux savoure ses premiers pas en match officiel sous le maillot bleu

- PROPOS RECUEILLIS PAR LAURENT SEGUIN

Il a d’abord vécu sa première Marseillai­se vendredi dernier, alors que la France faisait son entrée dans le tournoi contre la Norvège. Puis l’ailier gauche du SRVHB a inscrit ses quatre premiers buts en match officiel sous le maillot bleu contre l’Autriche (33-26). Encore buteur mardi soir lors du succès tricolore face à la Biélorussi­e (32-25), Raphaël Caucheteux a pris le temps, hier, de nous livrer ses sensations sur ses débuts en bleu. Avant d’embarquer pour Zagreb, où l’équipe de France affrontera la Suède samedi (18 h 15).

Comment vivez-vous cet Euro ? Très, très bien. Je suis très heureux d’avoir pu commencer en match officiel (il n’avait joué jusqu’ici qu’en Golden League avec l’équipe de France, Ndlr) .Ilya encore des choses à travailler, notamment sur le plan offensif, mais si on bat la Suède samedi, nous serons à  % sûrs d’être en demi-finale de l’Euro.

Ce match face aux Suédois, qui viennent de surprendre les Croates à domicile (-), s’annonce plutôt difficile… Oui, mais nous avons trois jours pour récupérer et pour le préparer.

Vous trouvez votre place dans ce groupe ? J’ai un rôle qui consiste à faire souffler Michaël Guigou, mais j’essaie d’en profiter à fond. Je suis en confiance et j’essaie de vivre les choses à fond en ne jouant pas sur la retenue.

Vous venez d’affronter la Biélorussi­e. C’était l’occasion de croiser Artsem Karalek, votre partenaire au SRVHB, mais aussi un certain Vadim Gayduchenk­o, qui sera sous le maillot raphaëlois la saison prochaine. Artsem, on connaît son niveau. Pour Gayduchenk­o, c’est un joueur d’impact qui va beaucoup au duel. Mais c’est surtout un joueur de lecture qui devrait très bien s’entendre avec Dani (Sarmiento, le demi-centre espagnol du SRVHB, Ndlr). C’est une bonne recrue pour SaintRapha­ël.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter ? De ne pas revenir avant le  janvier (date de la finale, Ndlr) !

 ?? (Photo AFP) ?? L’ailier gauche prend un nouvel envol avec l’équipe de France.
(Photo AFP) L’ailier gauche prend un nouvel envol avec l’équipe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France