Var-Matin (Grand Toulon)

Nous avons demandé à deux responsabl­es syndicaux de l’hôpital, quelle question ils avaient envie de poser au directeur...

-

Jean-Eric Lodévic (secrétaire général FO) : Au même titre que TPM qui devient une métropole, le Chits peut-il dans les cinq ans décrocher le statut de Centre

hospitalie­r régional ?

Michel Perrot : «Au-delà de l’étiquette, c’est bien ce sur quoi on travaille. La coopératio­n qui se met en place entre les établissem­ents hospitalie­rs du territoire est notre objectif. La métropole peut en être un support. L’étiquette régionale est un peu ambitieuse, mais sur le fond, on a à travailler au-delà des chapelles et des micro territoire­s.»

Manon Magnanosc (secrétaire général CGT) :

Les agents ont le sentiment d’être des pions traités avec mépris. Quand la direction cessera-t-elle de prendre le personnel comme unique variable d’ajustement ?

Michel Perrot : « C’est une appréciati­on qui est injuste dans la mesure où l’hôpital de Toulon réussit à maintenir le niveau d’emploi quand bien d’autres établissem­ents sont conduits à le réduire. On navigue autour de l’équilibre financier, ce qui protège les personnels de coups de Trafalgar. Donc, on ne peut pas dire que le personnel est une variable d’ajustement... Peut-être ailleurs, dans des situations difficiles. Mais ce n’est pas le cas ici. On ne peut pas appliquer un slogan général à cet hôpital. »

Newspapers in French

Newspapers from France