Var-Matin (Grand Toulon)

À la croisée des chemins...

- ANTHONY DESCOURS

Après un excellent résultat nul ramené de Monaco (1-1) avec une équipe amputée de nombreux éléments cadres, le Hyères FC doit prendre les trois points lors de la venue de Marignane-Gignac (aujourd’hui, 18 h à Perruc). Pas simple, même si après un premier quart de championna­t au plus que parfait, les Provençaux de Patrice Eyraud ont connu une série noire de quatre défaites et un nul. Toutefois le dernier succès obtenu contre le stade montois (3-1) laisse augurer d’un retour en forme et donc d’une nouvelle dynamique. L’arrivée au mercato de l’attaquant Jérémy Bru l’illustre aussi. Du côté du HFC, il y a un besoin urgent de victoire après une fin d’année 2017 pénible. Les joueurs de la cité des palmiers sont clairement à un tournant. C’est le moment de basculer de nouveau du bon côté tout en sachant qu’il y a un sentiment de revanche après un match aller perdu sur un penalty plus que contestabl­e (2-1).

Beaucoup d’absents

La satisfacti­on vient du fait que Decugis, suspension purgée, et Rosset sont de retour. Ménagé à Monaco, le dernier nommé devrait pouvoir tenir sa place. En revanche, André Blanc devra se passer d’éléments comme Aléo, Ressa et Aho. Et comme Oyedotum s’est blessé à Monaco, les choix ne seront pas nombreux pour le staff. « Marignane-Gignac fait toujours partie des postulants pour l’accession. C’est une équipe complète, difficile à bouger, qui possède un potentiel offensif certain. La clé sera de gagner les duels tout en réduisant au maximum les espaces», explique le coach hyérois. À la croisée des chemins, ses joueurs doivent entamer leurs travaux d’Hercule par un succès sur leurs terres avant un déplacemen­t chez le leader Colomiers et la réception de Bergerac, l’actuel dauphin. Du très lourd…

 ?? (Photo Céline Japavaire) ?? La défense hyéroise (ici à l’aller, à Marignane-Gignac) pourrait être mise à contributi­on cet après-midi.
(Photo Céline Japavaire) La défense hyéroise (ici à l’aller, à Marignane-Gignac) pourrait être mise à contributi­on cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France