Var-Matin (Grand Toulon)

Et aussi...

-

Péages aux entrées de ville : ça réagit

Autre thème qui, cette semaine, a fait réagir spontanéme­nt nombre de nos lecteurs : la France va-t-elle se doter de péages aux entrées des villes ? Voici quelques-uns de vos commentair­es :

JACQUES BALLON

Ils vont compenser la taxe d’habitation par des taxes en tout genre qui leur rapportero­nt dix fois plus. Les Français sont en mode naïf.

LUC ZÉNATI

Comment une personne peut-elle faire si elle quitte sa ville pour aller au travail. Elle paye pour aller au travail et elle paye pour rentrer chez elle ? Il ne faudra pas s’étonner si les gens quittent leur travail, ils sont quand même incroyable­s, nos politicien­s.

STÉPHANIE MARY

C’est vrai ! On n’a pas assez de péages et de places payantes ! A quand la taxe pour les piétons, les deux-roues, les trottinett­es, les patins à roulettes, les promenades avec enfants, avec les animaux .... Ils devraient déjà contrôler ceux qui ne savent pas conduire ou les cyclistes qui ne veulent pas emprunter les pistes cyclables que nous payons pour rien !

SIBALDEN BUCCES

Je suis pour à condition que l’État prenne ses responsabi­lités en remettant en place de vraies alternativ­es comme des trams, des tram-trains, etc. Mais vu qu’il ne s’engage plus guère, c’est cahin-caha selon les moyens des collectivi­tés et seules les grandes villes en profiteron­t. Où est donc la vista du Général qui avait une vraie vision pour ce pays ?

CATHERINE MERLINO

De mieux en mieux, les parkings plus chers, augmentati­on des carburants, contrôle technique avec un grand plus à contrôler, voitures électrique­s avec la fermeture des centrales et augmentati­on des tarifs EDF, Bravo !

FRANK CESPEDES

POUR !!!!! Ceux qui n’ont aucune utilité à entrer en centre-ville avec leur voiture peuvent la laisser en périphérie et venir en transport en commun ! Y en a marre de tous ces gens qui encombrent et polluent nos centres villes !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France