Var-Matin (Grand Toulon)

Christophe Castaner visite les élus de la Dracénie et inaugure la permanence de Fabien Matras

- M. B. ET E. C.

À l’invitation de Fabien Matras, député de la e circonscri­ption, Christophe Castaner, secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement et délégué de La République en Marche, était hier en déplacemen­t dans le Haut Var et à Draguignan. Une visite qui a commencé par une halte à Aups. L’occasion d’échanger avec une cinquantai­ne de maires du secteur autour des problémati­ques rencontrée­s dans les territoire­s ruraux. Dans l’après-midi, il était accueilli par le maire de Draguignan, Richard Strambio, et son équipe municipale. Au programme : découverte du boulevard Clemenceau, artère centrale de la ville réhabilité­e, mais aussi échanges autour du Projet urbain global en cours de déploiemen­t dans la cité dracénoise. Après avoir visité les écoles militaires de Draguignan, Christophe Castaner concluait sa visite par l’inaugurati­on officielle de la permanence parlementa­ire de Fabien Matras, ouverte depuis un mois au , avenue Maréchal-Juin à Draguignan. Entouré d’un service d’ordre sur les dents, il y a été accueilli par une quinzaine de manifestan­ts du collectif Les Solidaires des Arcs-sur-Argens et SainteMaxi­me qui l’ont interpellé sur la situation des migrants arrivés en France et plus particuliè­rement dans l’Est-varois. Après s’être entretenu de longues minutes sur le trottoir avec les responsabl­es du collectif, le secrétaire d’État a rejoint une permanence pleine à craquer d’élus et de militants, soulignant à cette occasion un « lien personnel étroit » avec le nouveau et jeune député de la e circonscri­ption qui « gère son travail à l’Assemblée nationale sans négliger pour autant de s’occuper de son territoire. J’aime faire plaisir à ceux avec qui je travaille et c’est la raison de ma venue .»

 ?? (Photo D. Meiffret) ?? Rue bloquée, manifestat­ion en faveur des migrants, service d’ordre sur les dents et grosse affluence pour l’inaugurati­on hier soir de la permanence de Fabien Matras.
(Photo D. Meiffret) Rue bloquée, manifestat­ion en faveur des migrants, service d’ordre sur les dents et grosse affluence pour l’inaugurati­on hier soir de la permanence de Fabien Matras.

Newspapers in French

Newspapers from France