Var-Matin (Grand Toulon)

Et envoyer valser Vienne...

- J.-C. MARCELLI

Cette fois, c’est la bonne. Après la reprise manquée à Céret, dimanche dernier (1), pour cause de conditions climatique­s épouvantab­les, le compte à rebours est enclenché pour les Hyérois qui, après un mois et demi de coupure, vont retrouver la pression du championna­t cet après-midi. Et pression il y aura pour ce match à Vienne (15 heures). Car personne n’a la mémoire courte au sein du Rugby club Hyères-Carqueiran­ne-La Crau. Non, personne n’a oublié qu’à l’aller, les Isérois, très joueurs, étaient venus l’emporter à Véran sur la marque de 20-14.

« Ramener quelque chose »

Un rendez-vous manqué par des Jaune et Vert qui avaient complèteme­nt bafouillé leur entame en étant menés 10-0. Dans le même temps, personne n’a oublié non plus que le pack varois avait concassé son homologue en mêlée. Pas question, donc, de monter en Isère en victime expiatoire. L’heure de la revanche a-t-elle sonné ? « Nous nous sommes préparés avec sérieux, applicatio­n, mais on le sait, les entraîneme­nts, ce n’est pas le match, précise le coach Greg Le Corvec. On a perdu bêtement à l’aller, et on y va pour ramener quelque chose, évidemment. Cette fois, on va devoir rentrer immédiatem­ent dans le vif du sujet, car c’est une équipe solide, qui vient d’ailleurs de battre l’ancien leader, Nîmes, assez nettement (24-7). » Malgré la longue trêve, le RCHCC sera encore privé de plusieurs joueurs, soit blessés, soit en phase de reprise, parmi lesquels Delarue, Calais, Maya, Kalo, Fernandès-Lima, Charlier. Sans oublier Le Guevel, cruellemen­t touché par un deuil familial cette semaine. Malgré tout, l’équipe varoise aura fière allure pour tenter d’envoyer valser Vienne.

1. Le match se jouera finalement le dimanche 15 avril.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Bousculés par les Viennois lors du match aller à Hyères, les joueurs du RCHCC voudront rétablir l’ordre cet après-midi.
(Photo Laurent Martinat) Bousculés par les Viennois lors du match aller à Hyères, les joueurs du RCHCC voudront rétablir l’ordre cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France