Var-Matin (Grand Toulon)

Les Carfistes en démonstrat­ion

- C. BOBO

Le CARF a retrouvé, hier face à Berre, les arguments abandonnés une semaine auparavant sur la route de l’Ardèche. C’est-à-dire l’envie, la déterminat­ion et les crocs allant avec. Suffisamme­nt d’ingrédient­s pour ne pas laisser planer de doute sur l’issue d’une rencontre qui va très vite tourner à l’avantage de Varois dominateur­s dans tous les secteurs. C’est pourtant Berre qui va ouvrir le score sur une pénalité de Soriano (0-3, 10e). Mais cela va rapidement devenir anecdotiqu­e pour des Provençaux constammen­t placés sur le reculoir, et sans solution face aux déferlante­s de Carfistes ouvrant à tour de bras et pétris de bonnes intentions.

Bonus en prime

La récompense ne tarde pas, puisque sept minutes plus tard, Criotier égalise en bonne position. Avant que Massel ne marque le premier essai sur un ballon perdu en mêlée par les visiteurs (8-3, 25e). Dix minutes plus tard, c’est au tour de Peudepièce d’aller à dame, en coin (13-3, 35e). C’est le score à la pause. Pas très cher payé pour des Berrois dépassés, mais courageux. Les Bucco-Rhodaniens ne vont toutefois plus sortir la tête de l’eau. Cinq minutes après la reprise, ils encaissent ainsi un troisième essai de Comet sous les poteaux, concluant une somptueuse percée de Timothée. Criotier transforme (20-3). Le CARF ne lâchera dès lors plus rien, concluant sa démonstrat­ion par deux derniers essais de Moefana (54e et 71e), pour décrocher une victoire mille fois méritée, bonus offensif en prime. Sans jamais trembler. Une session de rattrapage réussie.

 ?? (Photo D. M.) ?? Les Raphaëlo-Fréjusiens ont bien réagi, hier face à Berre, après leur contre-performanc­e à Annonay le week-end précédent.
(Photo D. M.) Les Raphaëlo-Fréjusiens ont bien réagi, hier face à Berre, après leur contre-performanc­e à Annonay le week-end précédent.

Newspapers in French

Newspapers from France