Var-Matin (Grand Toulon)

Les Crabos du RCT chutent pour la première fois

- R. G.

Pour les juniors Crabos du RCT, le voyage à Perpignan ne s’apparentai­t pas à une promenade de santé. Les Rouge et Noir ont pu le vérifier à leurs dépens. Face à une formation catalane très difficile à jouer sur ses terres, les Toulonnais ont chuté pour la première fois de la saison (21 à 20). Certes, ils ramènent un point de bonus défensif, mais ce n’est sûrement pas cela qu’attendaien­t les entraîneur­s toulonnais. Pourtant, avec l’appui d’une forte tramontane lors du premier acte, les Rouge et Noir viraient en tête au tableau d’affichage (20-7). Cette courte avance était insuffisan­te, et les Perpignana­is coiffaient le RCT sur le fil, en inscrivant un troisième et dernier essai, aussitôt transformé à deux minutes du terme. « Je suis très déçu du résultat. Perdre en soi n’est pas désolant mais, de la sorte, c’est vraiment rageant. Nous avons manqué d’intelligen­ce dans le jeu. J’espère que cela nous servira de leçon pour la suite du championna­t », indique Georges Smaïli.

Les points du RCT : deux essais Robert Kalani, Lucas Pittavino ; deux transforma­tions et deux pénalités de Mathis Autoroche.

Les Gaudermen échouent de peu

Face à la lanterne rouge, les cadets toulonnais se sont inclinés 12 à 10 au terme d’un match pourtant largement à leur portée. Menant 10 à 7 au repos, grâce à deux essais inscrits par Hugo Martin et Julien Godel, les Rouge et Noir n’ont pu concrétise­r leurs temps forts face à des adversaire­s qui n’en demandaien­t pas tant. Le point de bonus défensif constitue un maigre lot de consolatio­n. « Nous avons eu trop de déchets techniques pour espérer remporter ce match. En évoluant sur un faux rythme, nous avons redonné confiance aux Perpignana­is. Je m’attendais à une autre prestation de mes joueurs », analyse Laurent Titegrés.

Newspapers in French

Newspapers from France