Var-Matin (Grand Toulon)

Eviter de tomber dans le piège

Les joueurs de Manu Schmitt ne devront pas prendre à la légère leur adversaire de ce soir. Il a beau évoluer à l’étage inférieur, il a les moyens de se payer le scalp des Varois de la Pro A

- AN. D.

Parenthèse coupe de France à Évreux (aujourd’hui 20 heures) pour un HTV qui, à défaut de gagner actuelleme­nt sur le parquet (4 revers de rang), vient de glaner deux rencontres en coulisses. En effet, la sanction initiale prononcée par le contrôle supérieur de gestion a été ramenée à une plus juste proportion. Une belle embellie. Voilà aussi pourquoi ce match est tout sauf neutre face à une formation ébroïcienn­e qui souffre en Pro B avec 5 victoires pour 10 défaites. Il y a une qualificat­ion à aller chercher pour reprendre un peu de confiance, tout en poursuivan­t l’intégratio­n de Markus Kennedy, le joker médical de Tolbert. L’équipe de Manu Schmitt doit gagner en consistanc­e défensivem­ent après les 102 points encaissés à l’ASVEL, les 99 à Bourg-en-Bresse et les 103 contre Monaco.

Trouver la bonne alternance

En attaque, c’est plus simple avec des scoreurs naturels comme Ray Cowels et Arnold. Le tout sera de trouver la bonne alternance interexter pour impliquer tout le monde et ne pas être dépendant de la ligne arrière US. Fofana a prouvé qu’il pouvait être une option crédible à condition d’avoir les ballons. Idem pour Prénom, excellent face à l’ASVEL (17 points). Avec un meneur aussi expériment­é que Terry Smith, le HTV a les moyens d’arriver à ses fins. Mais ce match sera moins anodin qu’il n’y paraît quand on connaît l’importance du mental dans un sport comme le basket. Et puis il faut se souvenir que lorsque le HTV était en Pro B, les tours de coupe de France face à des équipes de Pro A étaient des rendez-vous particulie­rs. Et face à un club emblématiq­ue, les coéquipier­s de Chassang devront montrer leur meilleur visage pour ne pas passer à la trappe… Savoir + Les équipes espoirs participen­t cette année auTrophée coupe de France, réservé aux clubs amateurs. En16e de finale, les espoirs du HTV iront défier, le 28 janvier, le Stade clermontoi­s (Prénationa­le, qui comptera 14 points d’avance au coup d’envoi).

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Chassang et le HTV veulent faire respecter la hiérarchie ce soir.
(Photo Patrick Blanchard) Chassang et le HTV veulent faire respecter la hiérarchie ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France