Var-Matin (Grand Toulon)

Un parcours en demi-teinte...

- P. O.

Classés 14es à l’issue de la phase aller (avec 7 victoires pour 10 défaites), les espoirs du HTV ont réalisé un parcours décevant... Mais il est vrai que l’équipe coachée par Mike Pivaud n’a pas été épargnée par les coups du sort, notamment par les blessures. Privé depuis le mois d’avril de son meneur Théo Bouteille (ligaments croisés du genou, il reprendra la compétitio­n début février), l’entraîneur a dû également se passer de Corentin Lopez, Reda Diabi et Alex Fanchini, tous blessés. « Ce sont trois joueurs du cinq majeur, cela fait beaucoup » regrette le technicien. Outre ces nombreuses absences, ce dernier pointe du doigt le secteur défensif : « Nous sommes la 14e défense de la poule et on encaisse donc beaucoup trop de points (73,4 points par match). »

Trop de carences défensives...

La défaite à Bourg-en-Bresse (80 à 60), il y a dix jours, est le parfait reflet des carences défensives chez les jeunes Hyèro-Toulonnais. « Cela a été une faute profession­nelle, on peut passer à côté d’une rencontre sur l’aspect offensif mais d’un point de vue défensif, cela devient inadmissib­le lorsque les joueurs ne donnent pas tout au niveau de l’engagement » s’agace Pivaud. Le manque de cohésion est aussi l’une des raisons des résultats en dents de scie du roster varois. En même temps, cinq éléments s’entraînent au quotidien avec l’effectif de la Pro A. Ceci explique peutêtre cela... Le coach se félicite malgré tout du travail effectué aux entraîneme­nts. Les jeunes pousses du HTV vont toutefois devoir cravacher dur afin de se qualifier pour le Trophée du Futur, réservé aux huit premiers du championna­t.

 ?? (Photos R. Denis) ?? Gravement blessé au genou en avril dernier, le meneur de jeu Théo Bouteille devrait faire son grand retour sur les parquets début février.
(Photos R. Denis) Gravement blessé au genou en avril dernier, le meneur de jeu Théo Bouteille devrait faire son grand retour sur les parquets début février.

Newspapers in French

Newspapers from France