Var-Matin (Grand Toulon)

« Être prêt pour fin mars »

-

Co-skipper de Ciela Village, Oliver Krauss fait le point sur le chantier qui débute.

Quels travaux devez-vous effectuer sur le bateau ? C’est la première fois qu’on le sort depuis sa mise à l’eau début octobre et la réparation provisoire faite au Cap Vert. On doit réparer la fissure dans la coque centrale et la sonder avec des ultrasons pour voir s’il n’y a pas de tissu déchiré à l’intérieur. Surtout, il manque un bout du flotteur bâbord, parti suite à une collision avec un pêcheur lors du convoyage de nuit au large du Portugal. C’est le gros morceau des travaux ! Le chantier finistérie­n CDK Technologi­es, qui a construit le bateau, doit refabrique­r un morceau qui sera greffé sur le flotteur. Ensuite, il faudra tout vérifier afin d’être prêt pour fin mars.

Pourquoi fin mars ? L’objectif est d’aller au salon nautique de La Ciotat qui débute le week-end de Pâques. Ensuite, on naviguera pour affiner les mises au point, tester le bateau par tous types de temps et s’entraîner en solitaire pour la Route du Rhum. Ce sera la e participat­ion de Thierry Bouchard, mais la première sur un trimaran de  pieds (les deux premières sur un monocoque de classe ).

Des entreprise­s locales vont-elles intervenir sur le bateau ? Oui, on fera intervenir l’entreprise France Marine Applicatio­n (à Saint-Mandrier), ainsi que mon chantier naval Esprit Sud (La Seyne) qui va aider CDK à réparer le bateau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France