Var-Matin (Grand Toulon)

Les administré­s appelés à être plus vigilants sur le tri sélectif

- C. S.

Attention aujourd’hui, sur le pas de la porte, certains Revestois risquent de retrouver leur bac non vidé… Ce dernier portera un autocollan­t mentionnan­t « Erreur de tri, non conforme ». Cela signifie que le tri a été mal effectué et que ce même bac ne sera pas ramassé par les agents du service des ordures ménagères. « Pensez à vous conformer aux bonnes consignes de tri pour préserver l’environnem­ent. Et plus on trie, plus on allège la facture du traitement des ordures ménagères. En triant ces emballages ménagers recyclable­s, vous contribuez à préserver les ressources naturelles », insistent ces agents.

« Nous le savons bien, mais… »

« Nous le savons bien », témoigne cette habitante, « mais parfois des gens de passage déposent leurs déchets dans nos propres bacs, sans respecter quoi que ce soit ». Même si de tels cas restent très marginaux, il est demandé aux habitants de bien respecter les consignes pour un tri efficace.

Petit rappel des bons gestes

Le bac jaune pour les papiers et cartons : emballages, journaux, magazines, briques alimentair­es, carton de pizza et cartons gras.

Le bac gris pour les plastiques : bouteilles et flacons plastique (pas de sac plastique).

Le verre dans les points de collecte semi-enterrés: bouteilles d’eau, de vin, de soda, de jus de fruits, de bière, bocaux de confitures, conserves de légume… Sans leur bouchon !

 ?? (Photo C. S.) ?? Les bacs non conformes déposés devant les domiciles sont signalés par ce long autocollan­t et ne seront pas enlevés par le service des ordures ménagères.
(Photo C. S.) Les bacs non conformes déposés devant les domiciles sont signalés par ce long autocollan­t et ne seront pas enlevés par le service des ordures ménagères.

Newspapers in French

Newspapers from France