Var-Matin (Grand Toulon)

« Nous sommes sujets à des contrainte­s budgétaire­s »

-

Eric Martin, directeur des pompiers du Var : Avant tout je tiens à préciser que toutes les casernes du Var sont régulièrem­ent contrôlées par des entreprise­s agréées en ce qui concerne l’électricit­é. Au Muy, le dernier rapport date du  avril . Après, je concède que cette caserne du Muy n’est vraiment pas belle, même si beaucoup de petits travaux ont été réalisés pour la rendre, disons, un peu plus confortabl­e. Même si le projet date, une nouvelle caserne au Muy reste toujours dans les tuyaux. Si cela n’a pas pu se concrétise­r ces dernières années, c’est notamment en raison des terribles inondation­s de  qui ont touché le SDIS, la caserne de Draguignan et celle des Arcs. Il a fallu en urgence mettre ces centres de secours hors d’eau. Nous en avons eu pour  millions d’euros de dégâts. Je ne vous cache pas que cela a ensuite engendré quelques problèmes budgétaire­s. Au même titre que celle du Muy, d’autres CSP tels que ceux de Cogolin, Carcès voire Roquebrune sont également en mauvais état. Nous venons juste d’inaugurer celui de Solliès-Pont. Le projet datait de . Il aura donc fallu  ans pour le mener à son terme. La caserne du Muy fait plus que jamais partie de nos priorités comme celle de Cogolin. Pour l’heure, nous mettons tout en oeuvre pour réaliser des travaux

d’urgence mais cela ne remplacera jamais des bâtiments neufs. Je reste confiant mais nous somme sujets à des contrainte­s budgétaire­s…

Liliane Boyer, maire du Muy : La caserne est en très mauvais état. Il est innommable de laisser les pompiers dans ce bâtiment. D’autant que la ville a acheté un terrain de , hectare pour construire une nouvelle caserne, il y a trois ans. Les fonds se font toujours attendre pour concrétise­r ce projet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France