Var-Matin (Grand Toulon)

Hyères FC : des solutions à trouver, et vite !

-

Samedi soir, le Hyères FC a perdu à domicile pour la troisième fois de la saison. Après Martigues (4-3) et le Sporting Club de Toulon (1-0), c’est cette fois Marignane-Gignac qui a raflé la mise, le tout à dix contre onze… Les hommes d’André Blanc ont souffert offensivem­ent comme souvent en se créant un minimum d’occasions… Les conditions atmosphéri­ques dantesques et la pelouse dans un état déplorable expliquent certaines choses mais pas tout… Les problèmes sont récurrents et sautent aux yeux en l’absence de Ressa au milieu. Personne n’arrive à assurer le lien entre le milieu et l’attaque car Buisson est surveillé comme le lait sur le feu. Le système en 5/3/2 est intéressan­t lorsque les joueurs de couloir arrivent à doser leurs centres pour amener de la variété. Et samedi, ce ne fut pas le cas. Que reste-t-il ? Du jeu direct vers Pin ou Delgado qui se sont battus comme des lions, las en pure perte. Le recul de Pottier qui possède lui la technique et la clairvoyan­ce pour réguler le jeu aurait été judicieux en passant en 5/3/2 avec la rentrée de Mourabit en attaque au profil de dévoreur d‘espace.

Impuissanc­e totale

Impuissant, le Hyères FC ne pouvait espérer qu’un nul et ce qui devait arriver arriva à la 86e minute. L’équipe qui a le plus « essayé » est parvenue à ses fins sur une phase arrêtée. Pas un hold-up car Manero a été sauvé par son poteau en première période avant de sortir un arrêt décisif en seconde. Il y a du boulot et des solutions à trouver avant un voyage à Colomiers et la réception de Bergerac, car au classement les Hyérois sont rentrés dans le rang…

 ??  ?? Les Hyérois - ici à Monaco - sont à la peine actuelleme­nt. Mais nul doute que Blanc va trouver les solutions adéquates.
Les Hyérois - ici à Monaco - sont à la peine actuelleme­nt. Mais nul doute que Blanc va trouver les solutions adéquates.

Newspapers in French

Newspapers from France