Var-Matin (Grand Toulon)

Pas de blocage normand

Les Varois se sont imposés logiquemen­t en menant la rencontre face à une pugnace formation d’Evreux qui est pourtant longtemps restée au contact

-

Lorsqu’ils reverront les images de la rencontre, les Ébroïciens se diront sans doute qu’il y avait la place pour passer. Pour faire chuter Hyères/Toulon (Pro A) et réaliser un des exploits de la soirée. Malheureus­ement, l’ALM n’est pas parvenue à faire la différence dans le « money-time », pire, elle a craqué. Suite à une faute technique sifflée contre Evreux, l’écart s’est creusé et les amicaliste­s n’ont jamais pu recoller. Ils se sont même écroulés dans les derniers instants de la rencontre, finalement perdue (79-90), mais comment leur en vouloir au regard de la partie qu’ils ont réalisé. Oui, hier soir, les locaux ont réalisé un très gros match, dans la lignée de leur prestation face à Nantes vendredi dernier. Sauf que cette fois, ils ont eu du mal à démarrer. Trop permissifs en défense, absents au rebond, les Eurois ont laissé le HTV déroulé son basket et le trio Arnaold - Chassang - Cowles s’est régalé. Conséquenc­e, les Normands étaient à la traîne à l’issue du premier quart (2227). Dans la foulée d’un excellent Kayembe, ils sont revenus sur les talons des Varois et avec un peu plus de réussite aux tirs, mais également plus de rigueur dans leurs transmissi­ons, ils auraient même pu les distancer. Le problème, c’est que fasse à un adversaire de ce niveau-là, toutes les erreurs sont immédiatem­ent sanctionné­es. Evreux a donc de nouveau été obligé de courir derrière le score (36-43, 19e). Un temps seulement puisqu’à la faveur de plusieurs stops défensifs, puis d’un coup de chaud de Walker, au-delà des 6,75 m, l’ALM a pris le contrôle de la partie (59-55, 27e). Sentant que leur équipe était en train de perdre le fil, Smith puis Prenom ont décidé de sortir de leur boîte eux aussi. Avec succès. Conséquenc­e, Hyères/Toulon a abordé le dernier acte avec un léger avantage (59-64) que Brooks, à longue distance, a immédiatem­ent réduit. Mais alors que tout le monde dans la salle pensait qu’Evreux parviendra­it à faire pencher la balance en sa faveur, Chassang puis Arnold ont trouvé la cible (2x3). Et derrière, il y a eu la fameuse faute technique…

 ?? (Photo PQR/Le Progrès/ Joel Philippon) ?? Les Varois ont fait la course en tête face à une vaillante et accrocheus­e formation d’Evreux.
(Photo PQR/Le Progrès/ Joel Philippon) Les Varois ont fait la course en tête face à une vaillante et accrocheus­e formation d’Evreux.

Newspapers in French

Newspapers from France