Var-Matin (Grand Toulon)

«Liberté» salon de beauté, coiffure homme et femme

- F. D.

C’est devant le Palais des sports, ce samedi à 10 heures, que la Fédération des motards en colère (FFMC) du Var donne rendez-vous à tous les usagers de la route. Elle veut protester contre la volonté gouverneme­ntale de passer la vitesse de circulatio­n à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur le réseau secondaire. « Nous sommes tous concernés dans cette affaire: motards comme automobili­stes. Cette mesure a été décidée sans concertati­on en ne mettant en avant que l’aspect répressif. Tous les usagers de la route risquent donc d’être mis devant le fait accompli. C’est inacceptab­le et nous allons le dire ! », explique José Lou- bry, président de la FFMC 83.

«Maintien du  sur le réseau»

Le rendez-vous de la manifestat­ion est fixé sur le parking situé devant le Palais des sports. Un convoi va se former et se dirigera jusqu’en mairie de Toulon avant d’emprunter l’avenue Franklin Roosevelt puis re- joindre la Place de la Li- berté. Une halte sera faite sur place avant le retour jusqu’au Palais des sports. La manifestat­ion devrait durer jusqu’à midi et a été autorisée par la pré- fecture du Var. «D’ailleurs, nous attendons beaucoup de monde car motards, comme conducteur­s de véhicules, sont concernés par la mesure. Pour notre seul départemen­t, 30000 deux roues ont été recensés. Notre associatio­n essaie de les représente­r et Thierry Modolo, représenta­nt « 40 millions d’automobili­stes », participe à notre combat: maintenir le 90 km/h sur le réseau. Passer à 80 km/h ne changera rien en terme de sécurité routière ». Au  de la place éponyme, « Liberté » est un superbe salon de beauté, coiffure, pour elle et lui, ouvert par Marilyn Pina. Profession­nelle exigeante, riche de connaissan­ces acquises dans de grands salons parisiens, tropéziens et à Toulon, sa ville natale, elle s’est entourée de technicien­nes expériment­ées et passionnée­s comme elle. « Pour les soins capillaire­s, l’esthétique, le vernissage des ongles, ou encore la barbe, nous utilisons les produits des grandes marques internatio­nales. Keune, Reneve, Gosh Cosmétics, Shellac, Perron Rigot... Nous proposons un shampoing, coupe et brushing pour les femmes, à  euros. »

L’enseigne «Liberté» est ouverte du mardi au samedi de 9 h à 19h. Téléphone 04.98.07.83.03.

 ?? (Photo doc. Luc Boutria) ?? Motards et automobili­stes se rassemblen­t, samedi à  heures, pour un défilé en ville contre le projet de mesure du gouverneme­nt.
(Photo doc. Luc Boutria) Motards et automobili­stes se rassemblen­t, samedi à  heures, pour un défilé en ville contre le projet de mesure du gouverneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France