Var-Matin (Grand Toulon)

Lopes, un coeur énorme

- FABIEN PIGALLE

SUBASIC : le gardien croate n’a eu aucun arrêt à faire avant de se blesser sur l’ouverture du score de Mariano (12’) où il semblait très passif. Un cauchemar. Remplacé par Sy (13’). Sérieux, il a été un spectateur impuissant du deuxième but lyonnais.

TOURE : ne s’est pas vraiment porté vers l’avant, mais a plutôt bien défendu sur Depay. Un client. C’est lui qui servait Baldé pour la réduction du score monégasque. Mais le mérite revenait d’abord et surtout au Sénégalais sur l’action.

GLIK : tenu par Mendy (35’), il obtenait un penalty transformé par Falcao. Présent dans les duels, il ne s’est pas beaucoup embarrassé avec la relance. Loin sur l’ouverture du score de Mariano, Glik surgissait parfaiteme­nt devant Fekir dans la surface (62’). Héroïque jusqu’au bout.

JEMERSON : le Brésilien avait un client en la personne de Fekir. Il a souvent été sur la corde raide mais s’est toujours accroché. Se fait passer devant sur le but de Bertrand Traoré.

RAGGI : il se jetait parfaiteme­nt sur une frappe dangereuse de Tete (46’). L’Italien qui évoluait à gauche a souffert sur les combinaiso­ns lyonnaises, mais s’en est bien sorti au final.

FABINHO beaucoup moins étincelant qu’à Marseille, le Brésilien a perdu beaucoup de ballons en début de match. Dans l’engagement, il a semblé un ton en dessous de son vis à vis Ndombélé avant de reprendre le dessus. A beaucoup compensé défensivem­ent à dix.

TIELEMANS : de l’envie, il en avait certaineme­nt à revendre, sauf que le milieu de terrain belge a été brouillon et en retard sur les ballons en première mitemps. Mieux ensuite quand il a été reposition­né milieu droit après l’expulsion de Baldé, comme sur cette frappe enroulée (72’).

BALDE : il a commencé par remonter un bon ballon (7’) mal négocié ensuite par Moutinho dont la frappe était contrée. Puis, alors que son équipe avait la tête sous l’eau, il permettait à Monaco sur un bon tir croisé de revenir à 1-2 (31’). Un exploit individuel qui précédait son carton rouge et une sortie tragique. Pour avoir frappé dans le ballon de colère, il recevait un premier avertissem­ent, puis un second sur une faute grossière sur Mendy (44’). Une expulsion qui faisait franchemen­t désordre.

MOUTINHO : il a lancé les hostilités d’une frappe enroulée contrée à l’entrée de la surface (7’). On a peu vu le milieu de terrain portugais dans l’ensemble, mais il a permis à Monaco de ne pas se désunir dans les temps faibles. Une prestation sobre.

R. LOPES : le petit portugais a eu du peps, mais n’a pas toujours bien défendu dans son couloir gauche en première période. Il s’est ensuite transcendé. Ses frappes enroulées ont obligé Lopes à sortir le grand jeu (68’ 74’) . Une générosité récompensé­e par le but de la victoire (88’).

FALCAO : le Tigre a eu une soirée compliquée. D’abord parce qu’après l’expulsion de Baldé, il a joué seul en pointe, puis parce qu’il a semblé peu inspiré. Buteur sur penalty pour l’égalisatio­n, il a dû s’y prendre à deux fois (36’). Seul dans la surface, il n’a pas su trop quoi faire du ballon. Touché à la cuisse, il a laissé sa place à Jovetic sur l’action, touché à la cuisse (54’). Le Monténégri­n a montré beaucoup d’envie et a bonifié les contres monégasque­s offrant le but de la gagne à Lopes (88’).

 ?? (Photos Cyril Dodergny) ?? Rony Lopes a fait fort contre Lyon.
(Photos Cyril Dodergny) Rony Lopes a fait fort contre Lyon.
 ??  ?? Leonardo Jardim fou de joie.
Leonardo Jardim fou de joie.
 ??  ?? Blessé, Subasic a quitté la pelouse à la e minute.
Blessé, Subasic a quitté la pelouse à la e minute.

Newspapers in French

Newspapers from France