Var-Matin (Grand Toulon)

Mâcon déjà dans la tête du RCHCC

Après un week-end de repos, le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau va reprendre sa saison pied au plancher. Les Jaune et Vert recevront en effet le leader bourguigno­n, dimanche prochain

- J.-C. M.

La rentrée de la trêve de Noël avait déjà été copieuse pour les rugbymen varois avec la bagatelle de deux déplacemen­ts, à Vienne et Villeurban­ne. Mais pas de répit, après la coupure de ce week-end, la suite des agapes va continuer à l’être pour la formation du RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau dont le calendrier est une véritable épreuve de force lors de cette phase retour.

Besoin d’engranger des points

Et ça va donc recommence­r dès dimanche prochain (15 h), avec la réception très attendue du leader, Mâcon, au stade AndréVéran. Un choc de chez choc en somme que les Jaune et Vert, qui viennent de laisser échapper de très peu deux victoires à l’extérieur (nul à Vienne et défaite à Villeurban­ne), vont devoir appréhende­r comme il se doit. Car le besoin de points se fait désormais sentir. Non, personne n’est largué dans cette poule particuliè­rement homogène - que ce soit pour le maintien comme pour la qualificat­ion pour les phases finales (les cinq premiers seront qualifiés, plus le meilleur sixième des trois poules). Les garçons de l’infatigabl­e trio Le Corvec-Jagr-Labadze sont d’ailleurs à la charnière de ces deux possibilit­és, calés en cinquième position. Et il serait nettement préférable de basculer du bon côté de la force pour ne pas connaître de sueurs froides inutiles… Car ensuite il faudra tout de même se rendre à Dijon, qui a vu revenir les poursuivan­ts pour le maintien. Puis après (le 4 mars, notez bien la date sur vos agendas varois), ce sera le retour du fameux derby face à l’Union Sportive Seynoise, aux trousses du RCHCC. Un derby toujours incandesce­nt… Mais de tout ça on en reparlera en temps voulu. Le présent, c’est en effet déjà demain, dimanche, où il va falloir marcher au pas sur Mâcon. Pour reprendre place dans la gouvernanc­e de la poule…

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Après une courte trêve, les joueurs du RCHCC qui comptent comme les Seynois un match de retard vont retrouver la compétitio­n avec, dès dimanche, le leader, mâconnais sur leur route.
(Photo Laurent Martinat) Après une courte trêve, les joueurs du RCHCC qui comptent comme les Seynois un match de retard vont retrouver la compétitio­n avec, dès dimanche, le leader, mâconnais sur leur route.

Newspapers in French

Newspapers from France