Var-Matin (Grand Toulon)

Le millésime s’annonce exceptionn­el

- B. Q. 1. www.marathondu­golfedesai­nttropez.com/fr

Dans moins de deux mois, le premier marathon du Golfe de Saint-Tropez prendra le départ de Sainte-Maxime pour rejoindre Cavalaire, après 42 km (et des poussières) parcourus au coeur d’un site exceptionn­el et dans des lieux touristiqu­es de renommée mondiale. Ils devraient être prêts de 5000 participan­ts à se retrouver le 25 mars prochain, avec une bonne partie de coureurs inscrits pour le marathon et une autre pour le semi ou les courses relais prévues dans le cadre de cet événement.

Un parcours le long de la mer

Initié par la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez, ce marathon est mis en place par Azur sport organisati­on, qui s’occupe aussi, entre autres, du marathon des Alpes-Maritimes ou de l’ultra trail du Mercantour. Pour une première, les chiffres des inscriptio­ns sont plutôt positifs, compte tenu notamment de la concurrenc­e d’autres épreuves du même type à ces dates-là. Mais le choix du 25 mars n’a pas été fait au hasard, puisqu’il marque la veille du début de saison touristiqu­e dans le golfe, dont l’activité est intense d’avril à fin octobre. Tracé essentiell­ement le long de la mer, le parcours permettra notamment aux coureurs de passer par Port-Grimaud, Saint-Tropez, Pampelonne avant d’arriver à Cavalaire, après un obstacle pas facile autour du 30e km, le col de Collebasse, une petite montée qui devrait faire la sélection !

Des pointures dans la course

Plusieurs dizaines de nationalit­és seront représenté­es, puisque les coureurs viennent du monde entier... On annonce aussi quelques pointures de la distance, comme un groupe de coureurs kenyans notamment. L’an dernier, pour lancer l’événement, l’organisati­on avait mobilisé des sportifs de haut niveau, comme Christine Arron ou Ladji Doucouré. Mais cette fois, ce sont des sportifs marathonie­ns et performant­s qui sont attendus pour cette grande première, dont Varmatin est bien sûr partenaire. Il est encore possible de s’inscrire, avec quelques promotions prévues d’ici le 25 mars sur le site dédié (1). Les courses relais, qui permettent de courir entre amis ou collègues de travail, ont aussi beaucoup de succès. De quoi passer un moment sportif et convivial dans un lieu exceptionn­el !

 ?? (Photos B. Q.) ?? La flamme du marathon du golfe de Saint-Tropez est passée à Grimaud mais aussi à Gassin, où l’attendait un certain Ladji Doucouré.
(Photos B. Q.) La flamme du marathon du golfe de Saint-Tropez est passée à Grimaud mais aussi à Gassin, où l’attendait un certain Ladji Doucouré.

Newspapers in French

Newspapers from France