Var-Matin (Grand Toulon)

Se rapprocher des play-offs

À six journées de la fin du championna­t, les joueuses du SRVVB peuvent réaliser un grand coup dans la course aux plays-offs face à Nantes, ce soir, dans leur chaudron de Pierre-Clère

- A. D.

Quatre points séparent au classement les Raphaëlois­es de leurs adversaire­s du soir (20 heures). Les Nantaises occupent pour l’heure la 9e place, synonyme de non-qualificat­ion pour les phases finales. L’occasion donc pour les Varoises de réaliser un coup presque parfait en cas de succès. « Depuis un moment, on enchaîne pas mal de matchs importants vu que le championna­t est très serré. On peut vite prendre des places intéressan­tes, mais aussi rapidement se mettre en danger, car les équipes derrière ne sont pas loin, explique la Raphaëlois­e Julie Mollinger. C’est un peu à double tranchant. Une victoire ce soir peut bien nous placer, mais une défaite nous réserverai­t des week-ends plutôt stressants. On peut tout de même creuser l’écart, mais on sait que la saison est encore longue dans un sens comme dans l’autre. »

Katie Lynn Carter principal danger

Du côté des Nantaises, les résultats sont en dents de scie. Difficile donc de jouer les premiers rôles en championna­t comme l’an passé. D’autant plus que la coupe d’Europe vient leur prendre pas mal d’énergie et les force à jouer tous les quatre jours. « Elles ont voulu étoffer le groupe cette saison. Je pense que les six titulaires sont peut-être moins fortes que l’an dernier, mais leur banc était plus relevé. Malheureus­ement pour elles, il y a eu beaucoup de blessures, plus la coupe d’Europe qui fatigue », renchérit l’attaquante-réceptionn­euse. Mais attention, si Nantes ne fait pas partie des cadors, il faudra s’en méfier. Les Raphaëlois­es sont bien placées

pour le savoir après une défaite 3-0 à l’aller. « Le match aller n’est vraiment pas à retenir de notre part. On était dans une situation particuliè­re avec les premiers matchs sans notre capitaine. On n’avait pas produit un beau jeu. On est vraiment motivées et revanchard­es pour montrer un autre visage car on n’avait pas réussi à exprimer ce dont on est capable », poursuit Mollinger. Pour cela, elle et ses coéquipièr­es se méfient particuliè­rement de Katie Lynn Carter, deuxième meilleure marqueuse du championna­t. « Elle fait un peu les matchs à elle toute seule. Il faudra réussir à la neutralise­r. » Les Varoises sont donc prévenues et espèrent bien s’imposer.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Aux Raphaëlois­es de faire barrière aux Nantaises pour continuer à croire aux play-offs.
(Photos Philippe Arnassan) Aux Raphaëlois­es de faire barrière aux Nantaises pour continuer à croire aux play-offs.

Newspapers in French

Newspapers from France