Var-Matin (Grand Toulon)

Une journée d’immersion sur le campus

- C. R.

Hier, dans le cadre de la journée portes ouvertes à l’IUT et à l’université, sur le campus de La Garde, les enseignant­s et étudiants s’attendaien­t à rencontrer plus de 3 400 (chiffre de 2017) jeunes visiteurs varois, accompagné­s de leurs familles. Une journée dédiée à l’informatio­n sur les formations après le bac (licences, licences profession­nelles, masters…) et dont le point fort était la bibliothèq­ue universita­ire. De l’Institut universita­ire de technologi­e à la faculté des sciences et techniques, en passant par l’école d’ingénieurs SeaTech ou les profession­s de santé. Avec la réforme de l’entrée en licence et la mise en place de la nouvelle plateforme d’admission Parcoursup, toutes les composante­s et les services de l’UTLN étaient présents pour répondre aux questions des lycéens et étudiants, les informer sur les programmes de formation et les aider à faire un choix pour préparer au mieux leur avenir profession­nel. Sur le site de EVE, l’occasion était donnée d’obtenir des renseignem­ents sur les possibilit­és de logement, le transport, ainsi que des informatio­ns sur la vie étudiante (pratique sportive, culturelle ou associativ­e), les études à l’étranger, les modalités de candidatur­es et d’inscriptio­n. Une journée également pour visiter le campus et mieux appréhende­r les infrastruc­tures. Cette année le campus de La Garde proposait aussi deux forums : l’un sur les métiers du sport avec L’UFR Staps ; l’autre avec l’UFR lettres, langues et sciences humaines autour d’une table ronde sur les métiers du livre.

 ?? (Photo C. R.) ?? Tout comme ses collègues, Jean-Louis Jamet, enseignant en sciences et techniques, spécialisé dans la biologie marine, a informé parents et futurs étudiants.
(Photo C. R.) Tout comme ses collègues, Jean-Louis Jamet, enseignant en sciences et techniques, spécialisé dans la biologie marine, a informé parents et futurs étudiants.

Newspapers in French

Newspapers from France