Var-Matin (Grand Toulon)

N2F Les Gardéennes à l’usure

- AN. D.

Drôle de match, samedi soir à La Planquette, entre une équipe de La Garde amputée de ses deux gardiennes majeures et celle de Mazan-Sorgues arrivée à seulement huit joueuses. Comme on pouvait s’y attendre, les visiteuses ont craqué sur la durée faute de rotations à cause de la fatigue. Les assauts du tandem Genest-Ourdouilli­e ont payé. Des leaders épaulés par Nietge, Khouja, Martin ou Farsac qui ont amené de la fraîcheur et une autre alternativ­e. Le trou s’est fait en passant à 26-23 (51e) pour finir à 31-26.

La joueuse: en progrès constants cette saison à un poste d’ailier droit qui n’est pas naturellem­ent le sien, Émilie Ourdou il lie a réussi un match énorme avec 9 buts. Elle a su trouver des angles improbable­s car il n’est pas simple de s’exprimer pour une droitière à droite. Elle a aussi su passer en force sans oublier de défendre.

L’action : La Garde a fait le break, reste à plier l’affaire. Sur une montée de balle, Genest part du côté gauche, revient dans l’axe, analyse la situation tout en dribblant et décide d’y aller seule. Elle s’engouffre alors sur la droite en profitant des appels de balle de ses coéquipièr­es et finit en finesse devant la gardienne (57e). Une parfaite lecture.

L’anecdote: comme les deux gardiennes titulaires Canu (genou) et Cox (cheville) étaient absentes c’est la jeune Kriegel qui s’y est collée pendant 60 minutes. Et avec bonheur car elle a fait le boulot et contribué à la victoire.

La stat’ : 2, comme le nombre de victoires consécutiv­es des Gardéennes. Une première depuis deux ans.

 ?? (Photo An. D.) ?? Les Gardéennes ont signé une troisième victoire cette saison contre Mazan-Sorgues.
(Photo An. D.) Les Gardéennes ont signé une troisième victoire cette saison contre Mazan-Sorgues.

Newspapers in French

Newspapers from France