Var-Matin (Grand Toulon)

Alassane Plea : « On peut le faire »

- RECUEILLI PAR W. H.

Alassane Plea et ses coéquipier­s croient encore en l’exploit. La bonne première période du match aller leur donne des motifs d’espoirs.

Alassane, quelles ont été vos premières sensations dans le froid moscovite ?

C’est vrai que c’est différent de Nice, c’est la première fois que je vois ça. Mais le froid ne va pas nous tuer. Il faudra accentuer l’échauffeme­nt sur certaines zones, être chaud d’entrée. Et courir pendant  minutes pour ne pas avoir froid (sourires).

Vous avez également pu vous balader dans la ville ce matin (hier matin)...

On n’a pas eu beaucoup le temps de visiter mais on a fait un petit tour au stade qui accueiller­a la finale de la Coupe du monde, il est vraiment très beau. Puis on a fait une petite visite au Kremlin, c’est vraiment une très belle chose à voir. On est content d’avoir pu le faire.

Vous êtes dos au mur avant cette deuxième manche. Il faudra marquer à tout prix. On le sait, on doit marquer au moins deux buts pour se qualifier. On va attaquer, mais bien défendre aussi, c’est la première chose à faire. Il faudra être à %. On a tous envie de le faire, l’équipe est à fond.

N’est-ce pas le match le plus important de la saison pour vous ? Et quelles sont les raisons qui vous poussent à y croire ?

Il y en a beaucoup des matchs importants dans une saison, celui-là en fait partie bien sûr. On se souvient de notre superbe première mi-temps de l’aller, où on les a mis en danger. On peut le faire. Si on est tous à fond, si on se donne les moyens de le faire, on peut croire en nous.

 ?? (Photo C. Dodergny) ??
(Photo C. Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from France