Var-Matin (Grand Toulon)

Le choc des voisines

Les Raphaëlois­es se déplacent ce soir (20 h) chez leurs voisines cannoises. Un choc de haut de tableau pour enchaîner un troisième succès consécutif

- A. D. Les équipes probables : SRVVB: Vindevoghe­l, Goliat, Lazcano, Valentin, Leggs, Miilen, Giardino. Cannes : Kloster, Cazaute, Bauer, Grbic, Centoni, Kodola, Ruzzini.

Si ce week-end est marqué par les derbys et chocs footballis­tiques avec Lyon - Saint-Etienne et Paris - Marseille ce dimanche, le volley féminin n’a pas à rougir. Les joueuses de Giulio Cesare Bregoli ouvriront le bal dès ce soir face au RC Cannes. Un choc méditerran­éen, et aussi en terme de classement. Les Varoises, actuelleme­nt quatrièmes, se déplacent chez des Azuréennes deuxièmes du championna­t. «Ça ne change pas grand-chose pour nous que ce soit un derby. On a quatre matchs très difficiles à venir, et il faudra être très bon. Si on joue bien, alors oui ça devrait être un gros match face à une grosse équipe cannoise, sinon ça sera moins sympa pour nous », explique le tacticien italien.

«Il faudra franchir une étape »

Deux équipes en grande forme, avec des Raphaëlois­es qui viennent d’enchaîner deux victoires 3-0 et qui souhaitent terminer le plus haut possible en prévision des plays-offs. « Les playsoffs sont quasiment acquis. C’est sûr que cela serait bien de finir quatrièmes. Mais après, qu’on termine 4, 5 ou 6, ça ne change pas grandchose. Ce sera une autre compétitio­n qui commence et on veut y arriver le plus prêt possible. » Mais attention. Face à eux, les Cannoises sont en très grande forme, et peuvent logiquemen­t avoir pour ambition de terminer à la première place du championna­t après une excellente saison. À l’aller, les volleyeuse­s des Alpes-Maritimes avaient remporté la partie 3-1. « Jusque-là, on progresse au fur et à mesure. On est sur des bons résultats, mais il faut encore franchir une étape pour être capable de battre Cannes. »

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Miilen, Giardino et Vindevoghe­l auront à coeur de faire trembler l’ogre cannois.
(Photo Philippe Arnassan) Miilen, Giardino et Vindevoghe­l auront à coeur de faire trembler l’ogre cannois.

Newspapers in French

Newspapers from France