Var-Matin (Grand Toulon)

De nouvelles caméras et d’autres containers enterrés

- C. S.

Jeudi soir s’est tenue une dernière réunion de quartier qui concernait la Grenette, les Camps, le Colombier et la RD46. Le maire Ange Musso était accompagné des élus Jacques Rouvière, René Simian, Jacqueline Régnaud, Claude Demai, Sandrine Damilano, Magali Barry Dupré et le chef de la police municipale Pierre Lacome. Il a annoncé de nouvelles avancées sur le dossier de la sécurité des personnes : « Au fur et à mesure des réunions,

de nouveaux Revestois ont rejoint l’action “voisins vigilants” et nous sommes “mairie vigilante” ». La commune comptabili­se désormais soixante voisins vigilants dont quarante pour le quartier de la Ripelle avec sept référents de quartier.

« Notre objectif est de réaliser un maillage sur toute la commune pour une meilleure efficacité. De plus, nous allons réaliser sur trois ans un déploiemen­t de nouvelles caméras de haute technologi­e. Le positionne­ment des caméras sera mis en débat avec les riverains concernés », a annoncé Ange Musso.

Composteur gratuit

Sur le volet environnem­ental « afin d’améliorer le tri sélectif des déchets, de nouveaux points d’apport volontaire par l’implantati­on de containers enterrés sont en projet avec le Sittomat »,a avancé le maire. A la question « où peut-on récupérer du compost ? », le maire répond « que les personnes intéressée­s peuvent commander gratuiteme­nt un composteur à la mairie. Le centre équestre le Paddock en donne mais attention, le fumier de cheval est très puissant. De notre côté, le compost récupéré des déchets de la cantine est utilisé par le service technique pour les espaces verts communaux ». Un habitant a par ailleurs suggéré de s’inscrire sur le site https://donnons.org/annonces/Var pour échanger des services.

 ?? (Photos C. S.) ?? Le traditionn­el cycle des réunions de quartier s’est clôturé jeudi soir dernier. Le maire Ange Musso et ses élus ont permis et vont permettre d’améliorer le quotidien des Revestois.
(Photos C. S.) Le traditionn­el cycle des réunions de quartier s’est clôturé jeudi soir dernier. Le maire Ange Musso et ses élus ont permis et vont permettre d’améliorer le quotidien des Revestois.

Newspapers in French

Newspapers from France