Var-Matin (Grand Toulon)

Quel cocorico pour les Bleues !

- C. S.

Après la vibrante Marseillai­se entonnée par le bouillant public toulonnais et les bouillante­s Françaises, la rencontre démarre sur de belles intentions malgré la pluie battante. Sur leur deuxième incursion dans le camp italien, les Tricolores envoient le ballon jusqu’à l’aile, et la capitaine Song Puche transperce la défense (4-0, 9e). Les Italiennes mettent alors la main sur le ballon pour ne plus le lâcher. Elles dominent. Mais les Bleues sont intraitabl­es en défense et tiennent jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, le scénario se répète. La défense française plie mais ne rompt pas. Mieux, la relayeuse Moussa alterne bien le jeu pour se rapprocher de la ligne. Elle lance bien sa capitaine, qui fixe et donne à Melani qui n’a plus qu’à aplatir (8-0, 49e).

Quand Bedu fait des ravages

Voilà qui donne confiance aux Françaises qui sont désormais intenables. D’ailleurs, après plusieurs tenus, la percutante Bedu fait des ravages dans les rangs italiens. Jusqu’à offrir un cadeau de passe à l’omniprésen­te Bouguessa, qui marque avec bonheur (12-0, 53e). Les Transalpin­es n’abdiquent pas. Le bel essai de Renosto à la 80e, après un arrachage et une course de 70 m, récompense leurs efforts mais reste anecdotiqu­e. Les Bleues ont fait le job.

Savoir + Ont été élues meilleures joueuses : Bedu (France) et Pianenello (Italie).

 ?? (Photo C. S.) ?? Les Françaises n’ont laissé aucune chance à leurs rivales italiennes, en dépit d’une météo capricieus­e.
(Photo C. S.) Les Françaises n’ont laissé aucune chance à leurs rivales italiennes, en dépit d’une météo capricieus­e.

Newspapers in French

Newspapers from France