Var-Matin (Grand Toulon)

La compagnie de l’Étreinte en résidence à l’Espace des arts

- MYR

Depuis lundi et jusqu’au 9 mars, la compagnie de L’Étreinte est en résidence, pour la seconde fois, à l’Espace des arts pour la mise en scène de son Tartuffe, revisité. La troupe pradétane travaille depuis plus d’un an sur la réinterpré­tation de ce classique de Molière. La pièce sera proposée à l’Espace des arts le 9 mars à 20 h 30, et les 6 et 7 avril à l’espace Comédia à Toulon. Pour Sarah Lamour, metteur en scène, « chaque plateau est traité différemme­nt, car il y a une vraie profondeur dans le texte et les personnage­s. Le travail commencé lundi est intensif. Les différents comédiens ont des parcours différents et ne sont pas tous de la région. Ces deux semaines sont l’occasion de mettre en commun le fruit de cette collaborat­ion. La pièce est tellement drôle. Par le choix des acteurs, mais aussi par les thèmes qu’elle aborde, c’est une pièce jeune. Les comédiens apportent du rire, mais toujours avec des thèmes forts. Tartuffe c’est quand même l’histoire d’un homme qui n’arrive pas à s’intégrer. La compagnie a dix ans, mais c’est la première fois que l’on aborde un classique comique. » Victor Lassus, qui interprète Tartuffe complète : «Ces deux semaines sont très speeds et intéressan­tes. Nous allons droit aux enjeux, il y a une super-cohésion. Le travail est complément­aire, c’est une richesse pour la pièce. Arrivé par le comique pour apporter du questionne­ment, je crois que nous y arrivons. »

Savoir +

Infos au 04.94.01.77.34 ou sur www.lepradet.fr

 ?? (Photo Myr) ?? La compagnie de L’Étreinte est en résidence à l’Espace des arts pour la mise en scène d’un Tartuffe, revisité. La représenta­tion aura lieu vendredi  à  h .
(Photo Myr) La compagnie de L’Étreinte est en résidence à l’Espace des arts pour la mise en scène d’un Tartuffe, revisité. La représenta­tion aura lieu vendredi  à  h .

Newspapers in French

Newspapers from France