Var-Matin (Grand Toulon)

On en parle du côté de Siblas-Val Fleuri

Propreté, sécurité, transports... Ces trois questions ont été au coeur des échanges, lors de l’assemblée générale du comité d’intérêt local, jeudi soir

- M. J.

L’assemblée générale du CIL Siblas-Val Fleuri-La Loubière ouest s’est tenue jeudi (1) dans les locaux du club des retraités, place Biscarre. Cette année, l’associatio­n voit ses effectifs augmenter de 11% et les comptes rendus d’activité et financier ont été d’autant plus facilement adoptés que l’analyse des cinq années écoulées relève seulement 17 travaux non réalisés sur 177 demandes effectuées. Dans la foulée, le conseil d’administra­tion, présidé par Jean-François Roig, a été intégralem­ent reconduit. Les nouveautés telles que la bourse aux jouets, les animations avec et autour de l’école et la tombola ont reçu un excellent accueil.

Bientôt un bus électrique

Si les élus n’envisagent pas la mise en place d’un service « Allo bus », qui nécessiter­ait la suppressio­n de nombreuses places de stationnem­ent public, ils relèvent que, dans le quartier, la collaborat­ion sur ce sujet est exemplaire. Ainsi, la prolongati­on du parcours de la ligne 15 et l’implantati­on d’un arrêt provisoire est tellement concluante que ce dernier va devenir définitif. Il faut dire qu’une augmentati­on de 60% de la fréquentat­ion est remarquabl­e. Mieux encore cette ligne est appelée à devenir prochainem­ent la première ligne « électrique » de TPM. Une fierté pour tous ceux qui ont travaillé sur ce dossier.

Dossiers en cours

Le débat s’est ensuite engagé avec les représenta­nts de la municipali­té (2), qui ont notamment validé la rénovation du

revêtement de la place Biscarre d’au moins

l’été) et l’installati­on sur les deux demandées.

une caméra

Les récurrente­s feront l’objet d’une étude au moyen de produits traçants. Le

odeurs d’égouts

(avant

radar pédagogiqu­e espéré sur l’avenue Roche et la rue Garnier

ne peut techniquem­ent pas être installé, mais d’autres incitation­s au ralentisse­ment seront proposées.

L’élargissem­ent de la route vers le Cadastre

n’attend plus que l’échange effectif des parcelles Sac à crottes, pas à nourriture ! La question de la propreté de la voirie a été abordée lors de la réunion. À cette occasion, les participan­ts ont appris avec effarement que certaines personnes utilisaien­t les sacs destinés aux crottes de chiens pour de la congélatio­n de leurs aliments alors que ceux-ci sont traités chimiqueme­nt… Attention, danger !

avec EDF. Toutes les déchetteri­es de TPM seront prochainem­ent ouvertes indifférem­ment à tous les résidents de la Métropole.

1. www.cil-siblasvalf­leuri.com Tél. : 06.25.99.28.29 2. Les adjoints Yannick Chenevard, Michel Landolfini, les conseiller­s municipaux Serge Puget et Christophe Moreno, la députée Geneviève Levy et de nombreux responsabl­es de services.

 ?? (Photo C. G.) ?? La ligne , qui effectue une boucle entre l’hôpital Sainte-Anne, les Lices, le port et le centre-ville va prochainem­ent devenir la première ligne  % électrique de Réseau mistral.
(Photo C. G.) La ligne , qui effectue une boucle entre l’hôpital Sainte-Anne, les Lices, le port et le centre-ville va prochainem­ent devenir la première ligne  % électrique de Réseau mistral.

Newspapers in French

Newspapers from France