Var-Matin (Grand Toulon)

Mickaël Ivaldi : une faim de loup

-

Comme beaucoup d’autres Lyonnais passés par le RCT, Mickaël Ivaldi se prépare à vivre un moment toujours particulie­r. Formé à Toulon, le talonneur lyonnais, passé par Montpellie­r, va recevoir le RC Toulon dans un match très important dans l’optique de la qualificat­ion.

Quels sont vos objectifs pour ce match ? La victoire. Pour être dans le top six, il faut gagner ces matchs-là, alors on attend Toulon de pied ferme.

Quel est le souvenir qui vous a le plus marqué sous le maillot toulonnais ? Mon plus beau souvenir était lors de la finale face à Toulouse. Même s’il y a une défaite au bout, c’est toujours un grand moment.

Quelle est la personne que vous avez côtoyée dans le monde du rugby qui vous a le plus marqué ? Celui qui m’a le plus marqué, évidemment, c’est Jonny (Wilkinson). Il n’y a qu’un mec comme ça et il n’y en aura pas deux dans le monde. Il est talentueux et bourré de travail. Il arrivait avant les autres à l’entraîneme­nt et repartait longtemps après !

Le RCT enchaîne les grosses performanc­es. Pensez-vous qu’on a retrouvé l’ogre toulonnais ? Oui, c’est vrai que Toulon a frappé un grand coup en gagnant à La Rochelle, et que les Toulonnais ont des joueurs très talentueux. Mais ils ont encore à prouver.

Jocelino Suta, le deuxième ligne historique du RCT, a mis fin à sa carrière à cause d’une blessure au tendon d’Achille. Vous qui l’avez côtoyé à Toulon, avez vous un message à lui adresser suite à cela ? On est amis, je l’ai eu au téléphone par rapport à cela. C’est triste, mais c’est un grand monsieur et il n’aura pas de difficulté­s à assurer sa reconversi­on. PROPOS RECUEILLIS PAR BAPTISTE PIQUEL (STAGIAIRE DE E)

 ?? (Photo doc Var-matin) ?? Mickaël Ivaldi, ici sous les couleurs de Toulon, ne fera pas de cadeaux à son ancienne équipe.
(Photo doc Var-matin) Mickaël Ivaldi, ici sous les couleurs de Toulon, ne fera pas de cadeaux à son ancienne équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France