Var-Matin (Grand Toulon)

Une vraie Lund de miel

Après un quatrième succès en autant de rencontres, les Raphaëlois sont sur le point de jurer fidélité aux quarts de finale de coupe EHF, qu’ils devraient épouser pour la troisième fois consécutiv­e

- LAURENT SEGUIN

Oh bien sûr, les prudents diront qu’il est encore un peu tôt pour envoyer les fairepart. Qu’il ne s’agit que de fiançaille­s. Qu’il vaudrait mieux songer à courir après une dot d’un, voire même de deux points. Mais samedi, tous les témoins qui ont assisté à la victoire (28-26) des Raphaëlois contre cette équipe suédoise venue de Lund avaient quand même sacrément envie de célébrer l’union des Varois avec cette Europe qu’ils convoitent ardemment. Et si la bague au doigt n’est effectivem­ent pas encore officielle­ment passée, les Raphaëlois et les quarts de finale de cette coupe EHF sont bien sur le point de se dire « oui », et sont même tout près de se jurer fidélité, puisque c’est une troisième qualificat­ion consécutiv­e qui se dessine aujourd’hui.

« Éviter un adversaire difficile »

À dire vrai, seuls les Allemands du Füchse Berlin pourraient encore s’opposer à cette union. Mais pour ça, il faudrait qu’ils remportent leurs deux derniers matches en s’imposant à Saint-Raphaël le 24 mars prochain, puis en profitant d’un échec varois en Espagne le 1er avril. Un poisson, ou plutôt un poison, d’avril que l’on n’envisage pas une seule seconde. « Il faut rester prudent, mais on est en très très bonne voie, assure Alexandre Demaille, auteur d’une prestation étincelant­e samedi (14 arrêts). Après, l’objectif reste de finir premier pour éviter un adversaire difficile en quart. » Oui, il a raison le gardien raphaëlois, tant qu’à convoler en noces avec les quarts de finale de cette coupe EHF, autant choisir le plan de table et se passer d’une équipe allemande, comme celle de Göppingen, sacrée l’an dernier dans cette compétitio­n. Et puis se faciliter la tâche ne sera vraiment pas de trop quand on connaît le calendrier qui attend les Varois. Après la réception du PSG jeudi, ils iront en effet défier Montpellie­r dimanche en quart de finale de coupe de France. Un quart pour lequel les faire-part sont bien entendu déjà envoyés.

 ?? (Photos Adeline Lebel et Dylan Meiffret) ?? Buteur samedi, Geoffroy Krantz confiait ne pas encore avoir fait les comptes. Ils sont presque bons : la qualificat­ion pour les quarts ne devrait pas échapper au SRVHB.
(Photos Adeline Lebel et Dylan Meiffret) Buteur samedi, Geoffroy Krantz confiait ne pas encore avoir fait les comptes. Ils sont presque bons : la qualificat­ion pour les quarts ne devrait pas échapper au SRVHB.

Newspapers in French

Newspapers from France