Var-Matin (Grand Toulon)

Nouveau partenaria­t pour l’école d’ingénieurs Sea Tech

La société Axians-Vinci Energies a signé une convention avec la formation de La Garde pour développer des stages… et lancer un diplôme d’ingénieur en alternance

- F. D.

L’école d’ingénieurs Sea Tech bénéficiai­t déjà de trois partenaria­ts avec des entreprise­s de la région pour ses étudiants. Depuis hier, elle en a rajouté un : celui d’Axians-Vinci énergies, société basée à St-Laurent du Var, et spécialisé­e dans les techniques digitales de l’informatio­n et de la communicat­ion. À la clé : des offres de stages et un nouveau diplôme. Après Naval group, à Toulon, la CNIM à La Seyne, et SopraSteri­a à Aix, la jeune école Sea Tech profite donc de l’expérience d’Axians pour développer des projets avec les étudiants. « Le premier d’entre eux concerne la création d’un diplôme d’ingénieur en alternance, consacré à l’innovation et à la maintenanc­e des systèmes numériques. Il concernera une vingtaine d’étudiants à la rentrée 2019 », explique Eric Moreau, le directeur de Sea Tech. Hier, c’est justement Bruno Poutet, un ancien diplômé de l’école, aujourd’hui salarié d’Axians, qui a représenté son entreprise pour signer la convention. « J’ai été diplômé en 2003 et je suis fier de signer ce partenaria­t gagnantgag­nant entre l’école et l’entreprise. Il va aboutir à des séjours des étudiants dans nos murs, un apprentiss­age du terrain et la découverte du parcours possible chez Axians-Vinci énergies », a-t-il déclaré.

Experts dans le cursus scolaire

Le président de l’université, Eric Boutin, était là, accompagné de Philippe Vitel, vice-président de la Région. « Je remercie le directeur de Sea Tech qui a une vision stratégiqu­e de son école. Cette convention en est la preuve. Elle va permettre, par exemple, de faire intervenir des experts profession­nels durant le cursus des étudiants, de multiplier les stages… Je crois beaucoup à cette collaborat­ion avec le monde de l’entreprise », a déclaré Eric Boutin. Enfin, Eric Moreau, à la tête de Sea Tech, a annoncé que « l’école d’ingénieurs de La Garde appartenai­t désormais au premier réseau d’écoles d’ingénieurs en France ».

 ?? (Photos FD) ?? Bruno Poutet (société Axians) était entouré du président de l’université, Eric Boutin (à sa droite), et du directeur de Sea Tech, Eric Moreau.
(Photos FD) Bruno Poutet (société Axians) était entouré du président de l’université, Eric Boutin (à sa droite), et du directeur de Sea Tech, Eric Moreau.

Newspapers in French

Newspapers from France