Var-Matin (Grand Toulon)

Les troisièmes du collège Peiresc bientôt à bord du Luberon

- M. SK.

Les marins du remorqueur côtier Luberon et la communauté éducative du collège Peiresc, resserrent les liens ArméesNati­on, tissés depuis de nombreuses années, par les enseignant­s toulonnais et la Marine nationale. Hier, en présence de l’inspecteur d’académie Arnaud Leclerc, des collégiens et de marins du remorqueur, Grégory Guilloux, principal du collège Peiresc, et le major Fabrice, commandant le Luberon , ont signé la convention qui officialis­e les échanges, initiés depuis la rentrée scolaire par Marion Laurence, professeur de SVT et professeur principale de la classe de 3e4.

Vers une classe Défense globale

Depuis la cérémonie de commémorat­ion du 11 novembre, menée de pair dans la cour de l’établissem­ent, jusqu’en juin et au-delà, pour les prochaines promotions, ils s’annoncent riches. Une visite de la base navale et du conservato­ire de la tenue, celle d’une grosse unité de la Royale, des sorties en mer à bord du remorqueur et des rencontres avec les marins, devraient permettre aux collégiens de découvrir les multiples facettes des métiers de la Marine et de la Défense nationale. Ils prépareron­t l’ouverture d’une classe spécifique Défense globale dans l’établissem­ent. « La Marine nationale donne sa chance à tout le monde. Mais pour réussir, il faut travailler, s’accrocher et accepter les contrainte­s», mentionnai­t le capitaine de corvette de réserve Eric Rollin, de la Délégation au rayonnemen­t et à l’image de la Marine en Méditerran­ée.

 ?? (Photo M. Sk.) ?? Objectif réussite et citoyennet­é pour le collège Peiresc, qui officialis­e son partenaria­t avec les marins du remorqueur portuaire côtier Luberon.
(Photo M. Sk.) Objectif réussite et citoyennet­é pour le collège Peiresc, qui officialis­e son partenaria­t avec les marins du remorqueur portuaire côtier Luberon.

Newspapers in French

Newspapers from France