Var-Matin (Grand Toulon)

Fabrice Landreau : « On est les couillons »

- PROPOS RECUEILLIS PAR PAUL MASSABO

Fabrice Landreau (entraîneur des avants toulonnais) : « On n’a pas su maîtriser cette rencontre en commettant trop d’erreurs. C’est une grosse désillusio­n. On n’a pas fourni une prestation digne de notre standing. Il va maintenant falloir se bouger car la qualificat­ion n’est pas assurée. On pensait avoir fait le plus dur jusqu’à la e minute, ça n’a pas suffi. Oyo s’est nourri de nos erreurs. J’avais dit dans la semaine : ’’On arrête de réfléchir, on agit’’. Dans cette rencontre très hachée, on n’a pas su enchaîner les temps de jeu. Cette défaite qui est une réelle déception nous contraint de cravacher. Ce soir (samedi, Ndlr), on est les couillons. »

Sébastien Tillous-Borde (demi de mêlée toulonnais) : « On n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner. Ça a basculé à la dernière minute alors qu’on avait été bien en défense. On savait que cette confrontat­ion allait être difficile. On n’a pas pris Oyonnax de haut mais on a commis trop de fautes, plein de petites erreurs qui, au final, coûtent cher. Maintenant, il nous appartient de faire un gros match contre Clermont avant de penser à l’Europe. »

Anthony Belleau (demi d’ouverture du RCT) : « Oyonnax, que je tiens à féliciter, a fait preuve de caractère. Ils se sont montrés solidaires et ont poussé très fort lors des dix dernières minutes. Je ne sais pas si la défaite est logique mais elle fait mal. Le point du bonus défensif ne peut être, en aucun cas, une consolatio­n. On ne peut pas se satisfaire d’un tel résultat. Il faut faire preuve de plus de discipline et de rigueur. On a joué à l’envers en s’emmêlant les pinceaux. Oyo a mis beaucoup de volume de jeu. On était défensivem­ent en place mais on a beaucoup trop subi. On avait bien préparé la rencontre mais cela n’a pas suffi. »

 ??  ?? Fabrice Landreau est très déçu après ce nouveau revers.
Fabrice Landreau est très déçu après ce nouveau revers.

Newspapers in French

Newspapers from France