Var-Matin (Grand Toulon)

VTT RAIDER CREPS ESTÉREL

- A. D.

C’était la grande fête du VTT hier au Creps du Boulouris. Le site varois accueillai­t la 19e édition de la Raider Creps Estérel organisée par l’Omnium cycliste raphaëlois (OCR) et première étape de la Supercoupe Paca qualificat­ive pour les championna­ts de France.

Sous la pluie, dans le froid

Près de 350 vététistes, allant des catégories pupilles aux masters, ont pris part à cette course marquée par la pluie et le froid. « Cela a durci la course, c’était très boueux. Les temps aux tours ont du coup été au-delà de ce qu’on pensait. Les conditions climatique­s étaient très difficiles », explique Michaël Lopez président de l’OCR. Mais, la véritable tête d’affiche de cette édition était Julien Absalon, double champion olympique et parrain de l’étape. Très attendu, ce dernier a survolé l’épreuve ne laissant aucune chance à ses adversaire­s. Dès le premier tour, le double champion olympique était en tête et comptabili­sait 39 secondes d’avance sur le deuxième. Au final, il aura fallu 1h30’18’’ à Julien Absalon pour avaler les 24,5 kilomètres de l’épreuve sur un tracé qu’il connaît très bien. « Le parcours passe par tous les points qui ont permis à Julien Absalon et à l’équipe de France de se préparer pour Rio. Trois zones sont des répliques des JO de 2016. » Viennent compléter ce podium élite, Benoît Igoulen à deux minutes du vainqueur du jour et Corentin Favier à un peu plus de sept minutes.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Parrain de l’épreuve, Julien Absalon n’a laissé aucune chance à ses concurrent­s sur un parcours presque identique à celui des Jeux de Rio en .
(Photos Philippe Arnassan) Parrain de l’épreuve, Julien Absalon n’a laissé aucune chance à ses concurrent­s sur un parcours presque identique à celui des Jeux de Rio en .

Newspapers in French

Newspapers from France