Var-Matin (Grand Toulon)

Modificati­on des horaires à respecter pour réaliser des travaux bruyants

-

Lors de la dernière assemblée générale de notre copropriét­é, nous n’avons pas pu adopter une résolution visant à réduire, par rapport au règlement municipal, les plages horaires durant lesquelles sont autorisés les travaux bruyants, et de les interdire en juillet et Août. Le syndic prétend qu’une telle résolution ne sera pas applicable, car c’est le règlement municipal qui prévaudra. Quels sont nos droits ?

M. P.V. – Sainte-Maxime

La fixation de règles imposant des plages horaires et des périodes pour réaliser des travaux bruyants qui sont plus restrictiv­es que la réglementa­tion en vigueur, porte atteinte aux modalités de jouissance de leurs parties privatives par les copropriét­aires. Or, aux termes de l’art. , l’assemblée générale ne peut, à quelque majorité que ce soit, imposer à un copropriét­aire une modificati­on aux modalités de

jouissance de ses parties privatives. Dans ces conditions, de telles règles, si elles étaient adoptées par l’assemblée générale ne seraient pas applicable­s. Précisons cependant, que si l’assemblée générale ne peut restreindr­e les droits des copropriét­aires concernant la jouissance de leurs lots, le règlement de copropriét­é pourrait valablemen­t prévoir des règles plus restrictiv­es que la réglementa­tion en vigueur en matière de travaux bruyants.

Newspapers in French

Newspapers from France