Var-Matin (Grand Toulon)

L’ensemble vocal Coeurs en Choeur a fêté ses  ans

- MAGUY

Dimanche, la salle des fêtes Charles-Couros était archi-comble pour le concert donné par l’ensemble vocal valettois Coeurs en Choeur et l’ensemble vocal de Méounes. Quelque 500 personnes ont applaudi chaleureus­ement les prestation­s des 120 choristes placés sous la direction du chef de coeur des deux ensembles Frédéric Verfaillie, et accompagné­s au piano par Laurent Signorini, aux percussion­s par Vincent Candellier et à la contrebass­e par Jean-François Azéma. Leur répertoire de musiques de films et du monde a été agrémenté d’un intermède musical au marimba avec Vincent Candellier et un autre en hommage à Johnny et Cloclo avec Laurent Signorini au piano, qui a reçu une standing ovation pour sa talentueus­e interpréta­tion. Issue de la chorale de l’école de musique Gabriel-Fauré, l’ensemble valettois Coeurs en Choeur a vu le jour en 2008 à l’initiative de Dominique Verfaillie, talentueus­e musicienne. « L’amour du chant et l’amitié sont les ciments de ce groupe vocal qui compte à ce jour 90 chanteurs amateurs au sens noble du terme : celui qui aime. Ils sont répartis en 4 pupitres : sopranes, alti, 3e voix ténors et basses. Nous recherchon­s toujours des personnes motivées pour étoffer notre ensemble vocal. Notre ambition est de promouvoir le chant choral en rassemblan­t ceux et celles qui aiment chanter en groupe dans un esprit de conviviali­té », précise celle-ci. Les prochains concerts auront lieu les dimanches 8 avril à 17 h au collège de Rocbaron, 3 juin à l’église de Pierrefeu, 24 juin à l’église de Collobrièr­es et le samedi 30 juin à Marseille.

 ?? (Photo Maguy) ?? Un public toujours plus nombreux et fidèle a apprécié les prestation­s vocales de ces  choristes quelquefoi­s reprises en choeur.
(Photo Maguy) Un public toujours plus nombreux et fidèle a apprécié les prestation­s vocales de ces  choristes quelquefoi­s reprises en choeur.

Newspapers in French

Newspapers from France