Var-Matin (Grand Toulon)

Rush sur les billetteri­es pour le concert de Beyonce et Jay-Z à Nice

- CÉLIA MALLECK cmalleck@nicematin.fr

On l’a vendu comme le concert de l’année. Celui de Jay-Z et Beyonce. Deux monstres de la scène qui lancent leur On the run II. Une tournée internatio­nale dans seize villes d’Europe et du Royaume-Uni, dont deux en France. D’abord à Paris, au stade de France, le 14 juillet, et à Nice, à l’Allianz Riviera, le 17 juillet. Deux dates. Deux rendez-vous immanquabl­es pour les fans. Dont les billets ont été mis en vente sur le site Livenation, de l’Allianz Riviera, ainsi que dans les points de vente. Retour sur le « rush ».

« C’était un peu la cohue »

Malgré nos efforts pour mesurer l’ambiance du côté de l’organisate­ur de concert Live Nation Entertainm­ent et de la Fnac de Nice, difficile de dire si les places se sont vendues comme des petits pains. Alors, on a appelé notre super-reporter de terrain : Sahra Laurent. Fan de Queen B, elle avait mis en place une stratégie de groupe. Une équipe pour veiller sur les réseaux sociaux et les billetteri­es en ligne. Une équipe devant les points de vente. Prête à lancer l’assaut. « Laëticia est allée à 9 h 30 devant la Fnac. Je l’ai rejoint vers 10 h 05. Il y avait une quarantain­e de personnes qui faisaient la queue. Quand le magasin a ouvert, c’était un peu la cohue. Des personnes passaient devant les autres et se bousculaie­nt… Au bout d’un quart d’heure, on a vu que rien ne se passait. On est allée voir à la billetteri­e, mais les deux filles avaient l’air un peu dépassées. Elles ne savaient pas s’il y allait avoir assez de place pour tout le monde. »

«Le site de réservatio­n était saturé »

« Du coup, on s’est tout de suite connecté au site de l’Allianz pour réserver nos places. Sauf que ceux qui attendaien­t avec nous ont fait la même chose et le site a très vite été saturé. À 10 h 15, il n’y avait déjà plus de place en pelouse. Celles qui étaient les moins chères à 29 euros. Mais à 10 h 30, on a réussi à obtenir les nôtres en pelouse d’or. C’était celles qu’on voulait. » Les huit « Beyhive » – surnoms que l’on donne aux fans de Beyoncé – ont remporté la bataille. Pour la modique somme de… 122 euros. Pour celles et ceux qui ont raté l’assaut mais veulent assister à ce concert « inra-ta-ble », il reste encore des places à 90 euros. Tout comme pour l’autre concert « in-con-tour-na-ble » de l’année. Celui des Rolling Stones, le 26 juin, à Marseille, au stade Orange Vélodrome.

 ?? (Photo AFP) ?? Il reste des places à  euros pour le concert de Beyonce et JayZ à l’Allianz Riviera de Nice, le  juillet.
(Photo AFP) Il reste des places à  euros pour le concert de Beyonce et JayZ à l’Allianz Riviera de Nice, le  juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France