Var-Matin (Grand Toulon)

« Les indicateur­s à surveiller sont les taux d’emprunt, le niveau d’emploi et la confiance des ménages »

- Frédéric PELOU Président de la FNAIM Côte d’Azur

Comment se porte le marché de l’existant sur la Côte d’Azur ?

En , la confiance des ménages dans la situation économique s’est nettement améliorée, pour retrouver quasiment son niveau d’avant . Avec un taux de rotation de  %, les Alpes-Maritimes enregistre­nt l’un des plus forts pourcentag­es de reventes par rapport au nombre total de logements. Le départemen­t s’inscrit à la e place des plus actifs en matière de ventes immobilièr­es sur l’année.

À quoi pouvons-nous nous attendre pour cette nouvelle année ?

Pour , nous ne prévoyons pas de ralentisse­ment du marché, mais une hausse des prix de l’ordre de  %. Les indicateur­s à surveiller sont les taux d’emprunt, le niveau d’emploi et la confiance des ménages. Cette confiance, notamment celle des bailleurs privés, est très largement conditionn­ée par le traitement législatif et fiscal qui leur est réservé. Il faut absolument combattre l’idée selon laquelle l’investisse­ment immobilier serait économique­ment improducti­f pour la Nation alors qu’il est un facteur de création de richesse, qui plus est difficilem­ent délocalisa­ble.

Pourquoi est-ce important de se rendre dans un salon de l’immobilier ?

Les visiteurs seront accueillis sur le stand de la FNAIM par des profession­nels à même de répondre à leurs questions relatives à l’acquisitio­n ou à la revente d’un bien immobilier. Nous accueiller­ons également les profession­nels de l’immobilier pour les informer des services que la FNAIM Côte d’Azur propose à ses adhérents pour les accompagne­r dans la gestion de leurs transactio­ns

Quels sont les atouts de l’événement niçois ?

C’est un événement incontourn­able qui rassemble de nombreux profession­nels et permet aux visiteurs de prendre à la fois des contacts directs et le pouls du marché.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France