Var-Matin (Grand Toulon)

Les Bleus se rassurent en Russie (-)

Après la défaite face à la Colombie, les Bleus ont retrouvé le chemin de la victoire en battant le pays-hôte du Mondial-2018 (3-1), grâce notamment à un doublé de Mbappé

-

Ils ont gagné en Russie, histoire de surmonter la claque colombienn­e de vendredi (3-2) et prendre date pour juin-juillet: les Bleus ont retrouvé le chemin de la victoire en battant la Russie hier (3-1). Face à la 63e nation au classement Fifa, la France s’est tout de même un peu rassurée, sans avoir mis la manière.

La liste le  mai

Tous les esprits sont désormais tournés vers le 15 mai, lorsque Didier Deschamps nommera ses 23 joueurs pour la Coupe du monde, plus quelques réserviste­s. Sur les bords congelés de la Neva, la France a retrouvé hier cette agressivit­é qui s’était totalement évaporée dans le ciel de Saint-Denis. Timorés face au bloc russe, englués dans un faux rythme, ils ne sont parvenus à s’en libérer qu’autour de la pause, et grâce à la paire PogbaMbapp­é. Mbappé a inscrit un doublé en éliminant à chaque fois le pauvre Neustädter (40e, 84e). Il triplait ainsi son total de buts pour sa 12e sélection, et se montrait prépondéra­nt pour le quatrième match d’affilée en Bleu après trois passes décisives. Aligné en pointe du 4-3-3 choisi par Deschamps, il offre une option supplément­aire au sélectionn­eur, avec un profil plus à la Benzema (entre courses et participat­ion au jeu) qu’Olivier Giroud.

Martial et Dembélé à la peine

Avant de sortir debout mais légèrement blessé (85e), le Parisien de 19 ans a ouvert le score sur une passe dosée de Pogba,qui obtenait ensuite un coup franc et le transforma­it (49 ). ‘‘La Pioche’’ célébrait

e son but avec un hommage à son père décédé l’année dernière, et retrouvait surtout le sourire, avec un match plein. « C’est le moment de donner du temps de jeu avant les décisions finales », avait dit Deschamps lundi. Et il l’a fait, en bouleversa­nt son onze par rapport à vendredi, procédant à sept changement­s. Les entrants n’ont pas vraiment bousculé la hiérarchie. Dembélé, malgré quelques éclairs en première période, et Martial, à côté de la plaque avec raté sur raté, n’ont pas vraiment toqué à la porte des titulaires... Dembélé, par son profil explosif, est à peu près sûr d’aller au Mondial, mais pour Martial, la concurrenc­e à gauche (Lemar, Payet, voire Coman s’il revient de blessure) pourrait s’avérer fatale. Au milieu, difficile de dire si Rabiot a marqué des points. Il s’est montré plus à l’aise que lors de ses précédente­s sélections, mais pas vraiment transcenda­nt. Les latéraux Pavard et Hernandez se sont cantonnés à leurs tâches défensives (peutêtre parce qu’ils ont un tropisme central en club?), et Kimpembe a obtenu sa première sélection. Qui ira à la Coupe du monde en Russie ? Une grosse quinzaine de noms se dégage. Pour les autres, réponse le 15 mai.

 ?? (Photos AFP/EPA) ?? Nouveau record pour Mbappé : c’est le plus jeune joueur en Bleu à avoir réalisé un doublé. Pogba, lui aussi s’est signalé par un but magnifique.
(Photos AFP/EPA) Nouveau record pour Mbappé : c’est le plus jeune joueur en Bleu à avoir réalisé un doublé. Pogba, lui aussi s’est signalé par un but magnifique.

Newspapers in French

Newspapers from France