Var-Matin (Grand Toulon)

YS Squad, un jeune collectif de rappeurs toulonnais entre en scène

Ils sont sept, pétris de talents différents, ont le vent en poupe, comme en témoigne un public qui les suit de plus en plus. Ils comptent bien en profiter

- PROPOS RECUEILLIS PAR C. S.

Les quatre rappeurs et l’équipe de logistique sont montés sur scène à Marseille au quartier de La Plaine pour l’événement Bloodparty le 17 mars dernier. Et les projets arrivent à grand pas.

Comment s’est créé votre collectif? C’est parti d’un délire de soirée entre potes du lycée de Bonaparte en . On faisait des «impros» qui plaisaient aussi à nos amis présents. On s’appelait BobbySaqua­d. Par la suite, c’est devenu plus sérieux. On a même changé de nom.

Et pourquoi YS Squad? Les initiales font références au Yen, d’une part pour la culture asiatique, et d’autre part, pour le dollar et la musique américaine, mais surtout pour marquer nos différente­s influences, les styles vestimenta­ires. Nous souhaitons mettre en avant notre mixité, notre originalit­é et que Toulon est notre point de départ. Nous sommes une équipe structurée où chacun a un travail précis à faire: les rappeurs, monteur vidéo, photo et vidéo, community manager, beatmaker.

Vos projets? Suite à nos sept titres déjà en ligne et une série de freestyle de chaque rappeur, filmée de Toulon à Marseille, nous allons tourner notre premier clip d’ici peu, sortir un mini

album (EP) en juillet, tout comme un premier concert est prévu pour cet été. On aimerait passer aussi l’Hélice. Apparemmen­t, nos titres Bvd

Arizona, Jelly Bean, Baby Gang et Mike-Karaté sont bien appréciés.

 ?? (Photo C. S.) ?? Les rappeurs toulonnais Mike (en bas à gauche), Bobby, Filisan et Walz composent le collectif YS Squad. De plus en plus de public apprécie leur talent d’improvisat­ion et de compositio­n.
(Photo C. S.) Les rappeurs toulonnais Mike (en bas à gauche), Bobby, Filisan et Walz composent le collectif YS Squad. De plus en plus de public apprécie leur talent d’improvisat­ion et de compositio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France