Var-Matin (Grand Toulon)

Les Seynois en quête de points

Pour continuer sur sa bonne dynamique, l’Union sportive seynoise doit s’imposer face à Céret. Car la lutte pour la qualificat­ion fera rage jusqu’au bout avec Vienne et Villeurban­ne

- S. B.

La fin de la phase régulière approche à grand pas. Il ne reste plus que quatre matches d’ici à la fin de la saison. Soit vingt points à prendre au maximum pour aller chercher une qualificat­ion qu’aucune équipe n’a encore actée mathématiq­uement. Il n’en demeure pas moins que Nîmes et Mâcon semblent avoir fait le plus dur, et que La Seyne va livrer une farouche bataille avec Vienne, Villeurban­ne et le RCHCC d’ici au 29 avril. Chaque point va compter. Voilà pourquoi il est impératif pour les coéquipier­s de Sénac de faire le plein à domicile. Ça commence aujourd’hui contre Céret, un adversaire qui lutte pour le maintien.

Arniaud de retour

Si les objectifs sont différents pour les deux formations, il est certain que chacune d’entre elle va se donner à 100 %. D’autant que les Catalans ont un jeu direct que les Seynois n’apprécient pas forcément, comment le prouvent les 40 grains ou presque encaissés au match aller (38-32). Le public de Marquet ne sait pas s’il assistera à une orgie d’essais cette fois, mais l’important est de s’imposer coûte que coûte. Le point de bonus offensif étant « la cerise sur la pizza ». Cet objectif devra néanmoins se faire sans l’emblématiq­ue capitaine Julien Capdeillay­re qui a dû mettre un terme à sa carrière la semaine dernière à cause d’une lésion neurologiq­ue (lire nos éditions de vendredi). Le brassard est désormais confié à Sonny Falconnett­i, qui semble bien s’en accommoder depuis trois matches. Malgré de nombreux forfaits (Tuifua, Pirreaux, Falip, Garcia, Capdeillay­re, Verguin), le staff a la chance de récupérer son demi d’ouverture et buteur Frédéric Arniaud. Un retour qui tombe à pic, comme ceux de Gandolphe et Marin en troisième ligne. Derrière, peu de changement­s finalement, si ce n’est l’habituel turnover au centre avec le trio Levêque, Pouilles, Ramoka. La Seyne n’a pas le droit à l’erreur afin de poursuivre la bonne dynamique de cette deuxième partie de saison, avec déjà quatre succès et deux points de bonus défensif ramenés de Mâcon et Suresnes.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? À quatre journées de la fin, tout reste à faire pour les Seynois.
(Photo Valérie Le Parc) À quatre journées de la fin, tout reste à faire pour les Seynois.

Newspapers in French

Newspapers from France