Var-Matin (Grand Toulon)

«Le meilleur moment de la saison»

- PROPOS RECUEILLIS PAR L. S.

Le champion du monde tricolore et arrière droit du SRVHB ne croit pas vraiment à la première place « perdue contre Berlin ». Mais Adrien Dipanda ne craint aucune équipe pour la suite de la compétitio­n.

Adrien, il reste une infime chance de finir premier. C’est votre idée au moment d’aller jouer à Pampelune ? À la limite, on n’a pas trop pensé à ça cette semaine. On avait la chance de jouer la première place la semaine précédente et on l’a perdue contre Berlin. Ce dernier match contre Pampelune n’a donc aucun intérêt ? Même si on considère qu’il est sans enjeu, ça reste un match de coupe d’Europe. Et ça sera peut-être l’occasion de faire tourner un peu l’effectif en donnant du temps de jeu à ceux qui en ont besoin pour prendre de la confiance. Car il faudra compter avec eux pour la suite.

Finir à la deuxième place, ce serait affronter une équipe classée première de son groupe. Il y a des adversaire­s que vous souhaiteri­ez éviter ? Oui, une équipe française (Chambéry est en course, Ndlr), parce que quitte à jouer la coupe d’Europe autant découvrir autre chose.

Et les tenants du titre ? Vous ne citez pas cette équipe de Göppingen… Ils ne me font pas peur. On a bien éliminé Melsungen l’an dernier en quart de finale.

À titre personnel, après Pampelune, vous enchaînez sur la Golden League avec l’équipe de France et Raphaël Caucheteux.

Le calendrier est chargé… Nous sommes nombreux dans l’équipe à partir en sélection juste après ce dernier match européen. Mais cette respiratio­n internatio­nale va faire du bien.

Car le mois de mars était terrible… Oui, mars a été long et on est heureux qu’il se termine. C’était un mois éprouvant physiqueme­nt et psychologi­quement. Maintenant, on arrive dans le meilleur moment de la saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France