Var-Matin (Grand Toulon)

Ils ratent l’avion, pas la victoire

- G. B.

Une belle bourde sans conséquenc­e, si ce n’est plusieurs billets d’avion partis en fumée et 2500 euros de frais supplément­aires! Les Toulonnais ont raté leur vol à destinatio­n de Nantes, hier matin. Il ne restait que six places dans le suivant. Dans l’urgence, Lluis Bernat Molina a choisi cinq joueurs pour l’accompagne­r et rejoindre Nito, qui, lui, s’était déplacé en train la veille... Avec à peine six hommes sur la feuille de match (soit un seul remplaçant), le coach a dû revoir ses plans. C’est donc en faisant preuve de cohérence et de solidarité du début à la fin que le TEF a joué... et l’a emporté assez logiquemen­t (4-6). « C’est une situation assez incroyable », admet Molina, dont l’équipe encaisse rapidement un but (1-0, 3e) avant de revenir par Jhow (1-1, 16e). « Nous avons raté quelques occasions, même s’il faut féliciter le gardien nantais, auteur de nombreux arrêts durant cette première mi-temps », ajoute-t-il. Au retour des vestiaires, Nantes se montre fébrile en défense. Toulon ne se prive pas d’en profiter en marquant à trois reprises en l’espace de deux petites minutes (1-4, 26e). « J’ai choisi d’emmener ce groupe, et je savais qu’en deuxième mi-temps nous allions avoir des solutions. Nous avons essayé de conserver un maximum de forces. » Une stratégie gagnante face à des Nantais qui réussissen­t à réduire l’écart (3-4, 34e). Car le TEF ne panique pas, inscrivant avec sangfroid deux nouveaux buts, par Nito et Jhow, auteurs d’un triplé chacun. Le choc de samedi prochain, face au Kremlin-Bicêtre, le leader, s’annonce chaud. Bonne nouvelle pour les Toulonnais (2e) : ils n’auront pas besoin d’un avion pour se rendre au match !

 ?? (Photo G. B.) ?? Après avoir manqué leur avion, seulement six Toulonnais sont arrivés à temps pour jouer sur le parquet nantais hier aprèsmidi.
(Photo G. B.) Après avoir manqué leur avion, seulement six Toulonnais sont arrivés à temps pour jouer sur le parquet nantais hier aprèsmidi.

Newspapers in French

Newspapers from France