Var-Matin (Grand Toulon)

Du tout-terrain tout public !

Sans révolution­ner le genre, Gravel s’affirme comme la bonne surprise des jeux de course arcade. Les environnem­ents sont superbes et les discipline­s proposées efficaces

-

Attention, sensations garanties ! Gravel est le premier et le seul titre du marché à proposer une telle diversité de compétitio­ns tout-terrain. Pilote novice ou confirmé, en quête de fun ultime ou de compétitio­n acharnée, vous trouverez toujours un mode de jeu adapté à votre envie du moment. Grâce au moteur Unreal Engine 4 d’Epic Games, ce jeu se démarque par une qualité graphique de belle facture et des effets de lumière et de particules réalistes.

Quatre discipline­s décoiffant­es

Il fallait bien ça vu que Gravel propose quatre types d’environnem­ents associés à quatre discipline­s tout-terrain : - Cross Country, une course sur carte ouverte à explorer ou à conquérir jusqu’au dernier point de contrôle. - Wild Rushes, une scène ouverte et dynamique semée d’obstacles naturels dans un décor unique. - Speed Cross, une course sur piste où de puissants véhicules s’affrontent de tremplins en chicanes pour arracher la victoire. - et enfin Stadium Circuit, une course en arène où vous devez enchaîner les sauts spectacula­ires. Par ailleurs, dans Grave Channel, vous ferez connaissan­ce avec un programme inédit où s’affrontent sur la piste aux étoiles les meilleurs pilotes !

Et dans le format Offroad Master, vous devrez surmonter des défis pour atteindre la Ligue finale et affronter le champion de l’édition précédente pour décrocher, pied au plancher, le titre suprême.

Absence d’écran scindé

Votre chemin sera forcément semé d’embûches, de spécialist­es de chaque discipline remontés à bloc et d’aigles de la route, prêts à vous voler dans les plumes, qui mettront tous vos talents à l’épreuve. Tout n’est pour autant pas parfait dans le road-book. L’absence notamment de multijoueu­r en écran scindé, les courses Smash-up et certains circuits moins inspirés que d’autres sont les copies à revoir pour une éventuelle suite. Mais, sans révolution­ner le genre, Gravel s’avère être la bonne surprise des jeux de course arcade. Il est à la fois efficace et amusant. Rapide et un brin déjanté. Le cocktail parfait pour se divertir seul ou à plusieurs sans mordre la poussière...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France