Var-Matin (Grand Toulon)

Honneur Le Mourillon totalement dépassé à Sisteron

- R. G.

Pour cet avant dernier déplacemen­t de la phase de poule, on se doutait bien que l’US Mourillon aurait fort à faire à Sisteron. Face à une équipe alpine invaincue depuis janvier sur sa pelouse et désireuse de prendre sa revanche par rapport au match aller, les Noir et Vert se sont largement inclinés 50 à 15. Dominés durant la quasi-totalité de la rencontre, les Mourillonn­ais n’ont jamais pu prendre l’ascendant devant une équipe locale beaucoup plus entreprena­nte et solide. Déjà menée 30 à 10 à la mi-temps, l’USM n’a su réagir que par à-coups devant des Alpins en pleine réussite.

Réaction d’orgueil

« Le résultat est logique vu le manque d’assiduité de certains joueurs aux entraineme­nts. J’attends d’eux maintenant qu’ils aient une réaction d’orgueil lors des deux dernières rencontres, dès la semaine prochaine au Beausset au titre de la mise à jour du calendrier. Le comporteme­nt de ces dernières semaines est en passe de plomber toute la saison dans laquelle nous avions placé de sérieux espoirs », regrettait le co-entraineur Baptiste Roffinella. Une fois de plus, la satisfacti­on est venue de l’équipe réserve victorieus­e 28 à 5. Déjà qualifiés pour la finale azuréenne, les Noir et Vert peuvent encore prétendre à la qualificat­ion au championna­t de France en cas de succès, dimanche prochain, au Beausset.

Les points de l’USM : deux essais Nelson Battaglia, Loris Ghérardi ; une transforma­tion Hugo Laugier ; une pénalité Baptiste Cocheril.

Newspapers in French

Newspapers from France